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Ma 205 Océane broute au démarrage en 1 ere

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  • Charlene78330 #1 01-10-2008 13:23:01

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une 205 Océane qui a 130 000 km et qui fonctionne plutot bien, l'entretien a été très bien fait. Par contre, au démarrage, après une nuit dehors, si je tire le starter manuel a fond et que je démarre ça broute vraiment fort et ça fait d"énormes a coup! Faut-il ne pas tirer le starter à fond pour démarrer? Est-ce normal qu'elle fasse des a coup aussi importants? Si je passe la 2eme ça ne le fait plus c'est seulement en 1ere.

    J'attend avec impatience votre avis.
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 1992 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Pierrot du 84 #2 01-10-2008 22:08:51

    bonsoir Charlene78330,
    Vu l'année de la 205, il semble normal qu'elle fasse des a-coups. Le starter automatique a remplacé la main presque permanente de l'utilisateur durant les quelques Km. Pour ma part, je pense qu'il serait mieux (si cela est possible), de ne pas rester trop longtemps sur le starter en position ouvert à fond. Cela n'engendrera aucun problème dans tous les cas. Tout est fonction en fait des besoins en air lors du premier démarrage le matin.
    Bonne soirée

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  • Charlene78330 #3 02-10-2008 10:42:43

    Merci beaucoup de votre réponse, ce matin le démarrage était beaucoup mieux, car je n'ai pas tiré le starter a fond mais seulement de 1/4 je pense q'il s'agit de trouver le "coup" et après tout ira mieux.

    Sinon j'ai une autre petite question, je dois changer le soufflet du cardan avant gauche (je précise à l'avant car je ne sais pas s'il y en a à l'arrière)
    En sachant que le soufllet est percé, certain garagiste me disent qu'il faut changer tout le cardan et d'autre seulement le soufflet, un garage m'a même annoncé un prix exorbitant de 120e pour un soufflet!
    Est-ce raisonnable, qu'en pensez-vous?

    Merci beaucoup en tout cas pour vos réponse, cela est rassurant de parler de ses problèmes et d'obtenir des réponses aussi rapide.

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  • mc gyver #4 02-10-2008 12:12:42

    salut

    pour un soufflet--il vide la boite
    défait rotule de suspension et direction de la fusée
    dépose du cardan-remplacement du soufflet avec un cône en force
    remontage de l'ensemble--et mains pleines de graisse toute noire
    remplissage de l'huile de la boite

    fourniture et m/o pour ça
    c'est raisonnable


    possible mais rarement ils le font--remplacement du soufflet cardan emboité et l'huile dans la boite
    mais plus litigieux à faire sur place


    si tu le fait toi même --possible que pour le deuxième soufflet à faire  tu demande 300€  sad

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  • Pierrot du 84 #5 02-10-2008 13:05:51

    Bonjour Charlene78330,
    Pour compléter les précisions de mc gyver, sache que si tu dois changer le soufflet + éventuellement le cardan, tu seras obliger de changer le deuxième. Pourquoi ? Parce que tu as une usure pratiquement identique sur les 2 cardans mais le changement d'un seul provoquera un jeu différent de l'autre et tu risques réèllement d'avoir par la suite des problèmes... Ton cardan dont le soufflet est simplement percé fait-il du bruit lorsque tu roules. Si ta réponse est dans la négative alors il n'est pas nécessaire de le changer. Le prix d'un soufflet n'est pas excessivement cher, c'est seulement le prix de la main d'oeuvre qui fera augmenter la note. A cela tu rajoutes environ 1,5 litre (en moyenne) de liquide pour boite de vitesse sur ta note. Voila tout est dit comme ça tu n'auras aucune mauvaise surprise...
    Salutation

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