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nuage de fumée sur 205 TD

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  • dauph8 #1 01-03-2008 15:12:54

    Bonjour, difficulté de démarrage ( 3 ou 4 préchauffages), nuage important plutôt blanc/bleuté à l'arrêt aux feux rouges et à chaque accélération. Des trous à l'accélération et plafonnement à 110/120 km/h. La voiture a 200 000 km.J'ai changé filtre à gasoil, filtre à air, et produit de nettoyage injecteurs... et rien, toujours pareil !
    Quel est votre avis?
    Merci de me venir en aide.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 1991 - Diesel turbo diesel
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • milt6 #2 01-03-2008 15:20:39

    bonjour
    a tu controlé ton turbo ? l entends tu ?
    @+

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  • reg35 #3 01-03-2008 16:29:09

    bonjour as tu fait controle a un garage la pression des 4 injecteurs?

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  • esf09 #4 01-03-2008 16:41:08

    salut dauph 8 j'ai eu le meme probleme et cela vené de la pompe à injection
    bonne mécanique a+

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  • mc gyver #5 01-03-2008 20:14:27

    salut
    possibilité d'une prise d'air sur ton circuit G.OIL

    membrane de pompe de gavage--sauf si c'est une poire


    pour s'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)  défaire le   tuyaux(  départ  )  pincer ( le  retour  )ou le défaire et emboîter un cylindre de son diamètre intérieur avec un collier pour le boucher et couper la tète d'une valve tubeless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour la fixer avec un collier au tuyau de départ--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)    une fuite  est souvent  INVISIBLE  car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--
    il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--

    aucune intervention n'a de    réelle valeur     sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

    si tu as un correcteur turbo sur ta pompe -possibilité ; membranes percées

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  • reg35 #6 01-03-2008 21:00:22

    bonsoir  esct-ce que ta verifié tes bougies de prechaufage?pour les verifier tu en demonte une et tu la branche en direct sur ta baterie avec un fil et elle doit rougir.tu fait pareil pour les 4.

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  • jebe #7 01-03-2008 23:12:03

    Bonsoir à tous et merci de m'accueillir parmi vous .

    Bon, alors je n'ai pas de bonnes nouvelles sur le soucis de Dauph8.

    Le TD de la 205 est réputé pour être faiblard du côté de la culasse, celle-ci se fissurant entre deux soupapes.  (et à 200.000 kms ...!!)
    Les symptômes évoqués laissent malheureusement penser que c'est le cas: démarrages laborieux, plus de puissance et surtout la fumée bleutée.
    Un truc simple pour vérifier ça c'est de regarder s'il y a des bulles dans le vase d'expansion, moteur en marche.
    Si bulles il y a, c'est mort (mais peut-être aussi tout simplement le joint de culasse hs).

    Bon dimanche à tous
    :sm18:

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  • mc gyver #8 02-03-2008 11:25:20

    quand un joint de culasse est claqué entre deux cylindres ça annule les compressions --ou les diminuent pour ces deux cylindres côte a côte
    s'assurer que le courant arrive bien aux bougies avec une lampe témoin

    la méthode de l'étincelle est fiable ---déconnecter les bougies entre elles---avec un fil posé sur la tète de la bougie et a l'autre bout du fil le frotter sur le + batterie -- si il y a étincelle c'est OK--manip pour toutes les bougies--pour savoir combien sont nases
    on peut le faire avec 1 lampe entre la tète de la bougie et le + batterie
    si elle s'allume la bougie est OK
    ça évite quelque fois un court circuit avec la masse pendant la manip

    si ça touche la masse ça allume la lampe --c'est tout--pas de court circuit

       (  PAS BESOIN DE LES DEMONTER POUR LES TESTER )

    si les bougies sont OK la pane est ailleurs

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