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panne 205 diesel! aide please

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  • boosfoot07 #1 27-12-2005 13:09:22

    salut à tous!
    j'ai une fuite de courant sur ma voiture, j'aurais voulu savoir comment tester pour voir si il y a une fuite de courant?
    A noter que je n'ai pas d'ampéremètre
    cordialement

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 - Diesel
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  • pierrev2v #2 27-12-2005 13:11:35

    BONJOUR BOOSTFOOT alors  il te faudra acheter un Multimétre (10-15Euros) et tester ton Circuit électrique

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  • Marcalex #3 27-12-2005 13:12:45

    Dis nous un peu les symptomes, n'est ca pas plutot ton alternateur qui ne recharge plus et qui te fait donc penser a une fuite de courant??

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  • boosfoot07 #4 27-12-2005 13:52:31

    car j'ai testé avec une ampoule et il donne donc j'ai pensé a une fuite de courant!
    mais il me semble que l'on peut tester si lon a une fuite de courant en mettant une ampoule 5w...
    dites moi si je me trompe

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  • Tiger33 #5 27-12-2005 13:55:58

    Slt
    Bah tu vas pas tester grand chose .. enfin 5 w il te faut 500 ma de fuite et en plus comme a ce moment la ton circuit derriere sera plus alimente..ca va pas donner de grandes indiciations !
    Ca marche bien pour un court circuit franc mais c tout apres ce n'est qu'au pif..
    Un amperemetre est obligatoire si tu veux un resultat
    Vu les 10 euros que ca coute..
    tiger

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  • bonnet #6 27-12-2005 23:17:11

    bonjour... oui tu as raison, avec une lampe temoin de 5 w branchee entre ta borne negative de ta batterie et la cosse negative ( debranchee ) tu vas trouver ton consomateur. si tu branche comme je viens de dire la lampe et qu'elle s'allume, il y a un consomateur qui te vide ta batterie! il suffit alors d'enlever un a un les fusibles jusqu'a ce que la lampe s'eteigne. et la tu sauras sur quelle allimentation est ton consomateur. regarde ton autoradio, c'est un parasite tres courant!  bon courage!

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  • skevin #7 10-02-2010 17:21:53

    salu moi ma batterie tient deux jour et apres j'ai juste le contact . donc j'ai essayer ton astuce tres efficace ,mais l'ampoule s alume et s'eteint aussitot ,normalemen elle devrait rester allumer ? donc j'essai tout les fusibles quand meme, un par un et ken j'enleve le fusible f8 (klaxon +degivrage arriere)l'ampoule ne s'allume plus. donc si l'ampoule s'allume et s'eteint aussitot c'est que la batterie perdai tres peu de courant ou pas du tout ? merci de me repondre comme sa je pourai comprendre.

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  • nesbiker #8 09-02-2011 20:07:48

    12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpgma 205 diesel s'est eteint d'un seul coup et maintenant plus de courant plus de voyant allumé merci de me repondre

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