L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pb direction assistée 205 année 1998

Répondre
  • Anne25 #1 05-08-2009 14:15:38

Bonjour,

Ma "titine" Peugeot 205 de 1998 a décidé de me faire des gros bras:lol:

Depuis quelques jours maintenant, il m'est très difficile de tourner le volant. Après renseignements, on m'a précisé que cela venait de la pompe de direction électrique sur ce modèle : rare et très chère pour un éventuel remplacement !!

Alors que puis-je faire ? Est-ce réparable puisqu'il semblerait que c'est un pièce de sécurité ? Comment faire ?
    A moins qu'il y est d'autres vérifications à faire avant (le contrôle du liquide est ok).
    Autre idée selon un mécano : enlever la pompe et la crémaillère de direction assistée et mettre une nouvelle crémaillère de manière à refaire ma "titine" sans direction assistée comme les premières 205. Qu'en pensez-vous ? Et si c'est faisable, puis-je revenir à un système de direction assistée en modifiant à nouveau tout le système ?

Aussi depuis aujourd'hui j'ai le témoin de batterie qui reste allumé qq instants au démarrage !

Beaucoup de question, excusez, j'y connais rien !
    Merci

Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 1998
    Catégorie de la panne : Direction
    1
  • ducati68 #2 05-08-2009 14:49:49

bonjour,si tu as du liquide dans un bocal,ta direction n est pas electrique,mais hydraulique,donc tu dois avoir une pompe de direction,qui doit se situer a gauche du moteur quand tu le regardes,il y a une courroie et un des elements entrainés par cette courroie est la pompe de direction

0
  • ducati68 #3 05-08-2009 14:51:59

tu dis que ton temoin de batterie reste allumé quelques instant.controle en premier la courroie pour voir si elle est assez tendue,car elle entraine aussi l alternateur,si elle glisse au demarrage,elle peut tres bien ne pas entrainer la pompe de direction

0
  • Anne25 #4 05-08-2009 14:58:11

C'est certain, la pompe de direction est électrique, deux garagistes l'ont confirmé. Le bocal pour le liquide est situé juste devant le moteur et quand on regarde le moteur, la pompe est plutôt sur le côté droit.
    J'ai remarqué également qu'il y avait un léger bruit au démarrage, un cliquetis, serait-ce la courroie ?
    Merci.

0
  • ducati68 #5 05-08-2009 15:09:10

effectivement,il y a des pompes electriques,desolé de ne pas avoir regarder avant de parler,mais j ai aussi vu le prix,c est exorbitant,donc essayes une casse ou des pieces d occase,car a plus de 500 euros le bout,vu l age de la voiture,c est pas donné.pour le cliquetis,ta voiture est elle un diesel ou une essence?

0
  • ducati68 #6 05-08-2009 15:12:02

sur leboncoin tu trouveras des pompes pour 100 euros environs

0
  • cyndelll #8 05-08-2009 21:09:44
    Citation de Anne25
    "Titine" est un diesel.

salut trouve un colegue qui bricole bien il ya surement que les 2 charbon qui sont usee a changé sa vaut une misere controle avant si ta pompe et bien alimenté en 12v

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous