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plus de chauffage , re-démarrage d'un moteur presque gelé, probleme circuit refroiddissement HELP

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  • coralie077 #1 17-02-2012 12:36:18

    Bonjour a tous,

    voici l'histoire, une petite fuite de radiateur cette été va m'entrainer a dilué mon Liquide De Refroidissement avec de l'eau pour évité de remplir de LDR tout les deux jours (je sais je le referai plus ...) et le bidon de LDR pur dans mon coffre, j'ai tardé a le remplacer, -7° ca passe, -19° ca casse ...
    Un matin pour aller au travail, je démarre, me rend compte de rien , plus de chauffage et PAF la durite radiateur superieur - moteur , explose ... fumée blanche , arrêt ... puis grosse erreur aussi je redémarre 3 fois des qu'elle est froide pour faire 3 km et arriver chez mon garagiste ... pas d'autre choix ...
    bref je regarde cette durite , me dit que s'est peut-être pas si grave , le LDR dans le vase d'expansion est en bouillie misterfriz mais pas gelé gelé. Le garagiste me dit que le démarreur est HS , la pompe a eau et la culasse sans doute aussi, bref voiture HS pas la peine de réparer ...
    J'y tiens a ma 205 ... j'attends que ca dégèle .... je remplace le LDR par du neuf , je scotch la durite , juste pour voir si elle démarre en la poussant ... et qu'elle est vraiment HS ...
    2eme essais , paf elle démarre au quart de tour en 2eme ....
    bon ... bonne nouvelle .... je la laisse tourner 15 minutes , fumée blanche , odeur pas top .... (3 semaines a l'arrêt gelé la voiture je me dit que s'est normal ..) j'enlève le starter et fumée normal ca a l'air de bien tourner ....
    20 minutes plus tard ... mon scotch caoutchouc lâche ... fumée blanche opaque comme quand je suis tombé en panne .... prévisible ... mais au moins elle démarre  ...
    je l'éteins ... rallume pour tester le démarreur au cas ou .... elle démarre au quart de tour (bbbrrrrr ce **** de garagiste .... pas gentil )
    donc je vais chercher une durite radiateur superieur/moteur, cette après-midi et la changer car s'est pas trop cher.
    Le problème > pas de chauffage pendant ces 20 minutes (souffle froid ca m'inquiète), je ne veux plus mettre beaucoup d'argent dans cette voiture évidemment de 1989 ... mais je me dit que s'est peut-être pas si grave (car plus confiance en ce qu'a pu dire le garagiste). J'imagine qu'il peut surement y avoir eu des dégâts moteur (pompe a eau / culasse) ; qu'es-ce que je fais pour tester cela ? comment savoir ? qu'es-ce que vous feriez dans les prochaines étapes si vous étiez a ma place ... (pas mécanicienne je pourrai pas faire grand chose ...) merci

    Merci infiniment d'avance ...

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 1989 - Essence 1,4 XR
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  • serge45430 #2 17-02-2012 13:04:21

    bonjour-888 changer la durit une bonne purge avec le chauffage en route ,toujours purgé avec le chauffe en route voir si le ventilo se mes en route et voir si sa chauffe pas, regarde aussi si la petite durit de retour qui va dans le bocal si l'eau revient bien si sa revient s'est que la pompe a eau marche  a+

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  • coralie077 #3 17-02-2012 13:09:15

    changer la durite , ca va etre fiat, et ensuite purge c'est-a-dire du ldr ? en remettre pour que ca circule s'est ca ?

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  • serge45430 #4 17-02-2012 13:13:56

    bonjour-888 si s'est fiat qui te change la durit il vont te la purgé car quand il vont retiré la durit une parti du ldr va s'en allé don purge obligatoire de leur par a+

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  • coralie077 #5 17-02-2012 13:16:35

    je vouali dire "fait" , s'est moi qui vais changer la durite ... j'ai purger que ce qu'il y avait dans le bidon de ldr pour en mettre du neuf ... c pas bien les bulles dans le circuit ? il ne va aspirer ce qu'il manque dans le circuit et j'en rajoute juste dans le bidon ?

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  • serge45430 #6 17-02-2012 13:19:30
    Citation de coralie077
    je vouali dire "fait" , s'est moi qui vais changer la durite ... j'ai purger que ce qu'il y avait dans le bidon de ldr pour en mettre du neuf ... c pas bien les bulles dans le circuit ? il ne va aspirer ce qu'il manque dans le circuit et j'en rajoute juste dans le bidon ?

    re je ne comprend pas trop se que tu dit a+

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  • serge45430 #7 17-02-2012 13:29:12
    Citation de coralie077
    je vouali dire "fait" , s'est moi qui vais changer la durite ... j'ai purger que ce qu'il y avait dans le bidon de ldr pour en mettre du neuf ... c pas bien les bulles dans le circuit ? il ne va aspirer ce qu'il manque dans le circuit et j'en rajoute juste dans le bidon ?

    re explique toi un peut mieux je suis pas sur d'avoir compris mai explique si je peut t'aider a+

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  • coralie077 #8 18-02-2012 12:48:34

    alors les nouvelles : j'ai changé la durite ; changé le vase d'expension plus propre , remis du liquide ; et je fais tourner la voiture mais le ldr n'est pas aspiré .... donc la pompe hs ou l'air dans le circuit pose probleme ? car plus d'eau dans la durite changé ... je sais pas ... merci

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