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Pompe a essence s'arrete apres 10 minutes

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  • msf #1 06-03-2007 00:17:00

    Bonjour,
    j'ai un probleme avec ma peugeot 205 essence (carbu monopoint Bosch).

    Je peux rouler normalement pendant une dizaine de minutes puis la pompe a essence ralentit de plus en plus (je l'entends qui peine a tourner), jusqu'a ce qu'elle s'arrete completement, donc symptomes de panne d'essence jusqu'a ce que je cale.

    Bizzarement si a ce moment je debranche la durit qui arrive au carbu, la pompe tourne normalement quand je mets le contact.

    Si j'attends 1 demi heure je peux repartir normalement (pour 10 minutes) et apres ca recommence.

    Merci de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 1992 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • smoob #2 06-03-2007 01:38:23

    Bonsoir,

    Il se peut que l'entrée d'air de votre bouchon de réservoir d'essence (que vous retirez pour faire le plein) soit obstruée.

    En effet, le vide créé par la baisse du niveau d'essence doit être comblé par de l'air. Et celui-ci doit avoir son entrée personnelle... au niveau de votre bouchon!

    Nettoyez-le à l'aide d'essence et d'un pinceau, puis soufflez-le à l'aide d'un compresseur.

    Si cela ne change rien, n'hésitez pas à nous tenir au courant pour que l'on puisse avancer sur votre problème.

    SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.

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  • msf #3 06-03-2007 10:18:44

    Merci d'avoir repondu mais malheureusement non ce n'est pas un probleme de prise d'air (le probleme est le meme quand la jauge est sortie du reservoir).

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  • msf #4 06-03-2007 12:49:55

    Serait ce le filtre a essence. je reviens de faire quelques tests et la pompe tourne bien quand sa sortie est debranchée, moyennement bien quand l'arrivee au carbu est debranchée, tres mal quand le circuit est complet. D'ailleurs aujourd'hui elle a peinée tout de suite. Aussi j'avais eu un probleme avec le reservoir  qui etait encrassé l'annee derniere (un sorte de colle orange qui collait la pompe).

    Je n'avais pas la clef qu'il fallait pour demonter le filtre et je vaisaller au boulot maintenant donc on verra ca demain.

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  • smoob #5 06-03-2007 13:25:14

    Bonjour,

    Le changement de votre filtre à essence s'impose! Profitez-en pour changer aussi le filtre à air.

    Certains trouveront que je me répète, et pourtant des filtres propres font toute la différence!

    Bon courage!
    SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.

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  • fil78 #6 06-03-2007 19:07:21

    Salut msf
    J'ai eu le même probléme que toi il a pas mal d'année sur une 205 S ( carbu double ).
    La pompe fonctionne, il me semble, avec une came qui appui sur une cavité.
    A chaud cette cavité se deformait légérement et la came n'appuyait plus sur celle ci ,le début d'essence chutait et je calais.( le probléme arrivait dans les 15 mn comme toi )
    J'ai changé la partie superieure de la pompe et je n'ai plus jamais eu de probléme de ce coté là.
    Démonte là et jette un coup d'oeil pour voir.
    Bye

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  • controle25 #7 06-03-2007 19:55:53

    bonsoir
    je pense que le retour de la pompe est bouche soit que la pompe ne delivre plus une puissance suffisante.
    en effet qd tu roules 10 mn le circuit est plein donc la pression augmente ce qui tend a caler la pompe ou plutot le moteur de la pompe.
    tu t arretes 30 mn le ciruit est vide...

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