L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pompe de DA Peugeot 205

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • phildez #1 30-12-2006 18:21:47

Bonjour,

On aimerai purger la pompe de direction assistée de la Peugeot 205 1.8 diesel (1997) d'un ami car elle fait bruit permanent (comme si la pompe tournait a vide). La direction est toujours assisté, mais le bruit est génant et inquiétant  icon_confused .

Où se trouve la vis de purge de cette pompe car on ne l'a pas trouvé  icon_confused:

Merci,

Bonne soirée,

Phil.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 205
    0
  • jonathan.d #2 30-12-2006 18:31:11

slt phildez, il n'y a pas de vis de purge pour la DA, il suffit de braquer les roues à fonds de gauche à droite et de completer le niveau de liquide de DA, as tu regarder si il n'y a pas de fuite de liquide???? car si le bruit persiste c'est que la pompe de DA est hs @+

0
  • espacefred #3 30-12-2006 18:45:21

Bonjour,

La pompe est-elle placée en bas près de la roue droite, coté conducteur ?

Si oui, j'ai la même pompe que vous et j'ai eu le même problème.
    En fait il ne s’agit pas d’un problème de purge, le rotor à l'intérieur a grippée, la direction est devenue dure, en lâchant la pompe a grillé le faisceau.
    Résultat 600€ la pompe hors main d’œuvre et faisceau.

Cordialement

0
  • phildez #4 30-12-2006 18:45:50

c'est simple le bruit est continu. des que le moteur est allumé le bruit est la! Pourtant la direction est tjs aussi souple.

Donc si je resume, pour la purger il faut braqué d'un extreme a l'autre (sur place? combien de fois?) puis complété le niveau de liquide?

0
  • phildez #5 30-12-2006 18:47:40
    Citation

Euh moi le coté conducteur c'est le coté des roue gauche lol... Mais oui elle est pres de la roue avant gauche.

0
  • espacefred #6 30-12-2006 18:50:09
    Citation
    Citation

Euh moi le coté conducteur c'est le coté des roue gauche lol... Mais oui elle est pres de la roue avant gauche.

A gauche quand on est au volant ?

0
  • espacefred #8 30-12-2006 18:58:13
    Citation

oui oui

Aie,

Si le bruit vous donne l’impression qu’elle tourne dans le vide, hélas elle est HS.

Surtout ne faite pas comme moi, j’ai trop attendu pour la changer et le bilan a été très lourd car elle a grillé le faisceau.

Cordialement

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous