L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème d' embrayage sur peugeot 205 essence 1989

Répondre
  • maverick98728 #1 11-06-2009 16:35:40

bonjour,
    la pédale d'embrayage de ma voiture reste enfoncée. Je peux passer les vitesses seulement moteur coupé. pourriez-vous me dire s'il s'agit de l' embrayage ou de la boîte de vitesses; ce qu'il faut changer, et surtout, les tarifs.
    j'ai consulté les forums et apparemment, mieux vaut le faire soit même.....mis à part que je n'y connais rien!!
    je vous remercie d' avance pour la réponse.
    ps: ma voiture a 1170000km

Le modèle de la voiture
    Peugeot 205
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • walkergtturbo #2 11-06-2009 16:56:07

bonjour
    embrayage hs , votre butée a traversée le mecanisme
    1/ debrancher la batterie
    2/ demonter les cardans et vidangé la boite de vitesse
    3/ debrancher cables d'embrayage , sonde de feu de recul , cable de compteur , masses
    4/ demonter le demarreur
    5/ enlever la tole sous la boite de vitesse qui protege le volant moteur
    6/ enlever la tringlerie et les vis de contour de boite accesible par en dessous du vehicule
    7/ glissé un cric roulant sous le moteur pour le maintenir
    8/ demonter le support de boite
    9/ enlever le reste des boulons de contour de boite
    10/ sortir la boite
    11/ demonter l'embrayage
    remontage sens inverse en n'oubliant pas de centrer votre embrayage pour que la boite puisse rentrer
    vous auriez dut commencer la mecanique par quelque chose de plus simple , voyez si un de vos amis un peu connaisseur ne peux pas vous donner un coup de main , car pour un novice , ça va etre un peu technique quand meme
    bonne reparation
    a bientot

0
  • siannoyl #3 02-04-2015 10:18:44

bonjour-888
    Regardes si la pédale n'est pas bridée. Il y avait une maladie sur ces BV là, ce sont les canelures du primaire qui sont usées. Dans ce cas il faut juste changer une manchon femelle
    248683_1283353203_DSC01130.JPG

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous