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problème de charge de batterie peugeot 205 diesel

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  • pierre83 #1 01-04-2008 09:58:28

    bonjour,

    j'ai un problème avec ma peugeot 205 diesel.

    J'ai laissé les codes allumés 5 heures, moteur coupé. La batterie était bien à plat à mon retour.  J'ai donc chargé la batterie pendant une dizaine d'heures. Mais lorsque j'ai recommencé à rouler, le voyant de batterie s'allumait au bout de 10 minutes. J'ai bien roulé, passant la recharger, mais rien n'y fait. Après trois jours de trajets, rebelotte, elle est à plat.
    La batterie indique (moteur à froid) environ 12 volts et des brouettes.
    (J'ai aussi remplacé l'alternateur cet été parce qu'elle avait eu le même problème cet été, mais là j'avais pas laissé mes feux allumés).

    J'arrive pas à savoir d'où vient la panne? De l'alternateur? Des cosses? La courroie de l'aternateur? La batterie? De la fonte des glaciers en antarctique?...

    Comment vérifier si l'alternateur est bon?
    Est-ce que la tension de la courroie de l'alternateur a un rôle imporant?
    Est-ce qu'une cosse mal serrée peut jouer un rôle dans la perte de d'électricité?
    Est-ce qu'on peut changé une cosse?
    Est-ce que ma grand mère fait du vélo?

    Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou connaît la méthode idenfitier la panne (voire de la réparer)... merci beaucoup.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • Palain #2 01-04-2008 10:32:42

    Salut, non, pour moi ça vient du changement d'heure....:D
    Sans rire, je ne sais pas, as-tu bien resseré tes cosses de batterie?
    sinon ton alternateur, il venait d'où? c'était un neuf ou un de casse?

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  • nogues #3 01-04-2008 10:51:06

    Bonjour,

    Voici comment vous pouvez savoir si votre alternateur charge: trois solutions peuvent être testées dont voici la première sans avoir besoin d'appareil de mesures. Mettez votre véhicule en position feux de croisement et accélérez , clignotante lumineuse doit changer. Pour la deuxième solution il vous faut un testeur  voltmètre que vous mettrez  sur la valeur volte, puis , là, mettez la pointe sèche rouge de votre cordon sur le plus batterie et la pointe sèche avec le cordon noir sur la borne moins de votre batterie. Regardez la mesure , vous devez avoir une valeur qui devrait avoisiner 12.60 ou 12.72 voltes si la batterie est chargée ,et la, si vous accélérez cette valeur va augmentée pour ce stabiliser ex:13.80 volte ou 14.02 voltes pour enfin re-descendre sur la premier valeur. Ce qui vous prouve que l'alternateur fonctionne et que la batterie monte en charge et aussi que l'alternateur régule.  Voici enfin la troisième façon de prendre une mesure.  Brancher différemment votre voltmètre en débranchant la cosse (plus) sur celui-ci et mettre la pointe sèche rouge dessus et la pointe sèche moins sur la borne moins de la batterie directement.
    Si l'alternateur fonctionne et bien votre batterie ne tient pas la charge, et il se peut qu'un des éléments soit plus bon.

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  • Remess54 #4 10-04-2017 11:12:47

    Salut pierre83 vérifie ton régulateur de tension qui est fixer à l'alternateur, il y a deux barettes de magnésium qui doivent etre usées, si cest le cas tu trouve la pièce pour 15€ sur eBay voilà j'espère que voilà la solution

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  • siannoyl #5 10-04-2017 12:57:53
    Citation de Remess54
    Salut pierre83 v ansérifie ton régulateur de tension qui est fixer à l'alternateur, il y a deux barettes de magnésium qui doivent etre usées, si cest le cas tu trouve la pièce pour 15€ sur eBay voilà j'espère que voilà la solution

    bonjour-888
    Le monsieur n'est pas venu depuis 2008 roll roll

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