bonjour,
j'ai un problème avec ma peugeot 205 diesel.
J'ai laissé les codes allumés 5 heures, moteur coupé. La batterie était bien à plat à mon retour. J'ai donc chargé la batterie pendant une dizaine d'heures. Mais lorsque j'ai recommencé à rouler, le voyant de batterie s'allumait au bout de 10 minutes. J'ai bien roulé, passant la recharger, mais rien n'y fait. Après trois jours de trajets, rebelotte, elle est à plat.
La batterie indique (moteur à froid) environ 12 volts et des brouettes.
(J'ai aussi remplacé l'alternateur cet été parce qu'elle avait eu le même problème cet été, mais là j'avais pas laissé mes feux allumés).
J'arrive pas à savoir d'où vient la panne? De l'alternateur? Des cosses? La courroie de l'aternateur? La batterie? De la fonte des glaciers en antarctique?...
Comment vérifier si l'alternateur est bon?
Est-ce que la tension de la courroie de l'alternateur a un rôle imporant?
Est-ce qu'une cosse mal serrée peut jouer un rôle dans la perte de d'électricité?
Est-ce qu'on peut changé une cosse?
Est-ce que ma grand mère fait du vélo?
Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou connaît la méthode idenfitier la panne (voire de la réparer)... merci beaucoup.
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 205
- Catégorie de la panne : Batterie