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probleme de charge de batterie

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  • titou premier #1 25-11-2006 20:51:08

    bonjour,
    Voici "mon petit" probleme concernant ma peugeot 205 xtd : sad apres avoir changé la batterie, le régulateur, les charbons et l'alternateur la batterie est à plat au bout de 2 jours...probleme me direz vous??? mais je ne vois pas ou, lol je suis completement perdu!!! si vous avez connu un problême pareil merci de me donner vos conseils avisés icon_cool .
    Je remercie toutes les personnes qui pourraient m'aider.  big_smile

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • djedjeronimo #2 25-11-2006 21:13:08

    bonsoir, certainement un consomateur.(plafonier,auto radio etc...).Pour vérifier cela, prenez une lampe temoin,débranchez la masse batterie et branché la lampe entre la borne - et le cable de masse.Si la lampe s'allume,il y a 1 consomateur(important, il faut faire le test contact coupé et portes fermées).Ensuite, il ne reste plus qu'a trouver ce fameux consomateur.Pour cela, lampe toujours branchée, retirer les fusibles moteur 1 par 1 (sans oublier d'eteindre le plafonier)et controler si la lampe s'eteind.Lorsque celle ci s'eteind, regardez par rapport au fusible a quoi cela correspond.a+ et tenez moi au courant

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  • Tiger33 #4 25-11-2006 22:18:15

    Bsr
    Exact c la methode a suivre jsute une precision la lampe doit etre de 12V 5 W c'est l'ideal ..
    Tiger

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  • titou premier #5 26-11-2006 19:00:39

    bonsoir!me revoilà.j'ai fais tous les test possible.j'ai enlevé le fusible des consomateurs permanents.mais la batterie ne se recharge toujours pas.au contraire la tension de la batterie baisse quand je monte le regime moteur.si quelqu'un a une idée.merçi.

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  • mjlh #6 26-11-2006 20:40:03

    Bonjour,
    Nous avons aussi 1 souci avec notre106. Nous avons changé l'alternateur, la batterie ainsi que le file sortie alternateur qui été apparement sectionné au niveau du boitier d'allumage. Nous avons été tranquille 1 mois et voilà que le voyant recommence à s'allumer.Ce matin j'ai testé le cable de sortie d'alternateur qui mène à trois faisceaux électrique : le premier situé en dessous de la batterie, le second derrière le feu avant gauche et le troisième derrière le boitier de fusible. Concernant le troisième je n'ai
    pas pu le retirer de son logement et donc controler plus loin.
    -control chargement alternateur : a été effectué en direct à l'aide d'un file éléct. connecté à la sortie alternateur jsuqu'à la batterie borne + (controle ok)
    Je pense donc que cela proviendrais d'un problème de cablage électrique.
    Quelqu'un a t-il une idée des autres tests que je pourrais effectuer afin de situer au mieu ma panne?
    Pa r avnce merci jérome77

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  • titou premier #7 30-11-2006 20:52:46

    bonsoir!
    j'ai fini par resoudre mon problème,qui ne venait pas de l'alternateur mais de la poulie de villebrequin (damper)hs qui tournait pratiquement dans le vide.l'alternateur ne tounait pas assez vite pour recharger la batterie.maintenant tension a 14,2 avec consomateurs.
    merçi a tous,A+. lol

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