L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de démarage a froid pour une 205 TD de 1994

Répondre
  • gnondpomme #1 19-06-2006 09:47:47

Bonjour à tous

Voila j'ai un gros problème de démarage à froid pour ma 205 TD de 1994 ... Audébut j'ai cru qu'il s'agissait de la batterie donc je l'ai changé ... Hélas ca n'a rien donné. Ensuite j'ai changé les bougies de préchauffage ... Malheureusement ca n'etait pas ca non plus ... Est ce que l'alternateur peut être mis en cause ? Car la courroie me parait fort détendu et elle couinnait beaucoup au démarage.

Sinon pour expliquer un peu se qu'il se passe : au premier tour de clef la voiture semble bien partir mais après un petite accélération il cale ... Après ca plus rien à faire ... La voiture refuse de démarrer ... il y a bien quelques soubressaults mais elle n'est pas partie ce matin ...   :evil: En plus j'ai vu une bonne grosse fumée blanche sortir du pot ...  :cry:

Merci de votre aide  smile

Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 1994 - Diesel
    0
  • alain inshore #2 19-06-2006 10:35:42

salut gnondpomme
    tu as changé tes bougies de prechauffage mais est ce que tu as verifier si elles etaient bien alimentées en courant?
    tes filtres gasoil et air sont ils en bon etats ?
    a plus

0
  • gnondpomme #3 19-06-2006 12:43:58

bonne question pour les filtres à air et gazoil, je n'en ai aucune idée car ce n'est pas ma voiture mais celle de ma copine et que jusqu'à présent je ne m'était pas plongé dans son moteur ...

Comment vérifier si les bougies sont bien alimentées ??

Désolé mais je n'y connais vraiment rien ...  :oops:

0
  • alain inshore #4 19-06-2006 12:53:02

re salut
    les bougies de prechauf sont alimentées par un seul fil qui est branché sur une des bougies puis des fils de pontages alimentes les autres
    debranche ce fil puis avec un voltmetre en mettant le contact voit si tu as du 12v
    si tu n'as pas de voltmetre tu peut faire la meme chose avec une ampoule 12v que tu va branchée d'un coté sur le fil et de l'autre a la masse toujour en mettant le contact bien sur.
    si ton ampoule s'allume c'est ok
    sinon voit si pas de fusible hs
    a plus

0
  • fredc #5 05-10-2007 23:05:39

alors a mon avis probleme de prise d'air au niveau du circuit de gazoil tu regarde derriere le moteur il y a des tuyau qui arrive au niveau d'un boitier le rechauffeur et tu a une prise d'air la je suis sur que avec le plein tu n'a pas ce blem la allez essaye ca et tiens moi au courant

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous