L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de démarrage 205 Roland Garros

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ueihttam #1 05-08-2006 19:23:08

    Salut tout le monde !
    Voila, j'ai une 205 Roland Garros de 1991, donc c'est un moteur 1,4L avec carbu double corps (starter manuel).
    Depuis hier soir, je n'arrive plus a la démarrer ; j'ai essayé hier au soir, et puis 2 fois aujourd'hui, et impossible de démarrer. J'ai toujours eu un peu de peine a la lancer, mais la, j'y arrive pas du tout.
    Normalement, a froid, je mets le starter en milieu de course, et la pédale d'accélérateur au milieu de course et je tourne la clé, et ça démarre. Les démarrages a chaud se faisait starter poussé, et pied a fond sur la pédale d'accélérateur (comme préconisé sur la revue technique), et je donne un bon coup de clé en attendant entre 3 et 5 secondes pour qu'elle se décide enfin a se lancer.
    On m'a dit que ces modèles de 205 étaient toujours un peu difficile a démarrer.
    Mais voila, depuis hier, je n'y arrive pas du tout. Pourtant, une révision a été faite il y a 6 mois, et seulement 4000 kms parcouru depuis. Les filtres ont été changé, ainsi que vidange. Les bougies n'ont pas été changé, mais j'en ai regardé une, et ça me semble OK.
    Que me conseillez vous de vérifier ?
    Merci pour votre aide et bonne soirée !

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Tiger33 #2 05-08-2006 19:25:26

    Slt
    Deja verifie si l'alluamge se fait en démontant ta bougie et un coup de demarreur .. bougie a la masse en l'isolant avec un chiffon
    Tiger

    0
  • ueihttam #3 05-08-2006 19:37:04

    Salut,
    je comprends pas ce que tu dis, désolé, mais je suis novice.
    Il faut que je débranche une des 4 bougies (avec un démonte bougie), que je fasse tourner le démarreur, et après ? J'ai pas compris la dernière partie.

    0
  • jonathan.d #4 05-08-2006 19:41:50

    slt ueihttam, tu dois demonter une des bougies, la brancher sur le fils de bougie et mettre le culot de la bougie à la masse c'est a dire sur une partie du moteur, si il y a une etincelle c'est qu'il y a de l'allumage, ensuite verifier si l'essence arrive bien aux carbu,  wink

    0
  • ueihttam #5 05-08-2006 20:04:37

    Re,
    Désolé, mais comme je l'ai dit plus haut, je suis VRAIMENT novice...:$
    En fait, un démonte bougie, ça ressemble a la photo ci-dessous ? En gros, c'est comme une clé de 13 ? Et je dois tourner avec dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour démonter la bougie ? Parce que j'ai essayé, mais ça n'a pas l'air de venir facilement...donc est-ce la bonne manip ?
    Merci.

    0
  • DgDg #6 06-08-2006 07:47:44

    slt!

    Alors si tu n'arrive pas a les desserer c quel n'on pas due etre changer souvent !
    Commence par en acheté 4 neuve et change les ce seras deja une bonne chose .
    A savoir qu'il est preconisé de les changer avant chaque hiver wink

    puis ensuite essaye de voir si l'allumage arrivé a chaque bougie.

    tu peut aussi nettoyer le doigt d'allumage voir le changer il ce trouve ds la tete de dèlco c la d'ou part tes fils de bougie  wink

    pour + d'infos
    @+

    0
  • jonathan.d #7 06-08-2006 08:47:12

    re ueihttam, deja essaye avec une clé à bougie de 16 et non de 13  wink  sa ira mieux

    0
  • ueihttam #8 06-08-2006 17:59:46

    Re,
    Effectivement, aucune étincelle ne se fait sur les bougies, j'ai fait le test. J'ai donc regarder la bobine d'allumage, l'embout semble très correct. Par contre, j'ai démonter le cable qui part de la bobine jusqu'a la tete de delco, et coté tete de delco, le bout semble oxydé. En tout cas, il est tout blanc. Je me suis donc dit que le problème venait de la. J'ai essayé de désoxydé le tout, mais rien a faire, ça ne marche toujours pas. Je vais donc aller chercher chez peugeot demain une nouvelle tete de delco, ainsi que le cable qui va jusqu'a la bobine, et je passerai a carrefour pour acheter 4 bougies neuves. Que pensez vous de ce que je fais ? Que me conseillez vous ?
    Merci.

    1
  • DgDg #9 06-08-2006 18:17:42

    slt!

    essaye deja ca c un bon debut mais il ce peut que la bobine soit morte !

    alors prevoit de changer la bobine wink
    @+

    0
  • ueihttam #10 06-08-2006 18:44:31

    Ok, merci. J'avais remarqué aussi autre chose, j'espre que j'arriverai a me faire comprendre.
    En fait, quand j'ai démonté la tete de delco, a l'intérieur, il y a un rotor qui tourne, pour faire une étincelle avec 4 bouts de ferrailles qui sont dans la tete de delco pour envoyer ça aux 4 bougies. Dites moi si je me trompe. Et j'ai vu que les 4 bouts de ferrailles dans la tete de delco étaient tous un peu pris d'oxydation blanche, ou alors est ce du aux frottements du rotor, je ne sais pas. Pensez vous qu'il serait bien aussi de changer le rotor puis que je vais mettre une tete de delco neuve, pour éviter que le rotor actuel fasse oxyder la nouvelle tete de delco.
    Voila, merci pour vos explications.

    0
  • alexoune #11 06-08-2006 21:40:39

    figure toi que j'ai le même problème de démarrage que toi en ce moment!!

    Toutefois pour t'aider j'ai eu ce problème de démarrage il y a quelques années et il y a quelques mois et ces 2 fois ce n'était pas dû à la même chose.
    La première c'est la tête de delco qui était morte.
    la deuxième c'était le démarreur qui était mort.
    aujourdh'ui je ne sais pas mais c'est peut etre aussi les bougies ou encore le démarreur......
    En espérant t'aider.

    0
  • ueihttam #13 07-08-2006 16:07:07

    Salut !
    voila, j'ai acheté tout ce dont j'avais besoin aujourd'hui, c'est a dire, une tete de delco, et le vendeur m'a vendu aussi un allumeur, je crois que c'est un truc qui amplifie pour la bobine. Il m'a dit que c'était ce qui se détériorait a 95 pourcents des cas, et ça expliquerait pourquoi je n'ai pas d'étincelle sur aucune des bougies. Donc voila, seulement, la, je voulais la fixer, mais je n'arrive pas a enlever le faisceau qui part de l'allumeur, et il y a tellement de camboui que j'ai du mal a voir comment ça marche. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je pensais que c'était un clips avec une sorte de petite clavette en plastique que l'on pousse avec un tournevis, puis il y a plus qu'a tirer sur le faisceau, mais c'est pas ça.
    Merci pour votre aide.

    0
  • ueihttam #14 07-08-2006 17:44:25

    C'est bon, j'ai réussi a changer l'allumeur, la tete de delco et les 4 bougies. Par contre, je n'arrive toujours pas a démarrer. Il faut que je change la bobine maintenant ou faire autre chose ?
    Merci pour votre aide.

    0
  • DgDg #15 07-08-2006 19:10:22

    slt!

    si tu n'a toujours pas d'allumage oui change la bobine wink

    tien nous o courant big_smile

    @+

    0
  • pierrev2v #16 07-08-2006 21:19:50

    BONSOIR UEITTHAM

    Citation

    C'est bon, j'ai réussi a changer l'allumeur, la tete de delco et les 4 bougies. Par contre, je n'arrive toujours pas a démarrer. Il faut que je change la bobine maintenant ou faire autre chose ?
    Merci pour votre aide.

    Alors avant de remplacer la bobine controle si c est BIEN elle qui est HS ,car si c est BIEN un moteur Type TU ca peux etre le module d allumage qui est HS c est une panne courante sur ces Moteurs

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous