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Problème de démarrage à chaud 205 GL

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  • guilig #1 06-08-2005 16:34:16

    Bonjour à tous,

    Tout est dans le titre, en fait à froid ma voiture démarre nickel. Le problème se pose si je m'arrête 5 à 10 min , là elle ne veut plus redemarrer, si elle redemmarre elle saccade et n'a plus de gouache, la plupart du temps elle ne veut rien savoir.

    Je m'y connais pas en méca, l'allumage est bon, je l'ai testé, le module d'allumage est neuf, je pense pas que ce soit la tête de delko, sinon je vois pas trop d'ou peut venir le problème.

    C'est un moteur TU, je pensais à un sonde (tempèrature) ou un capteur (PMH je sais pas si j'en ai et ou) ou peut  être un problème d'arrivée d'essence ou autre je sais pas.

    Merci d'avance à tous ceux qui pourront me venir en aide.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • moiisaac2 #2 06-08-2005 22:40:15

    Bonjour. Vu ce que tu dis, je voit que c'est une essence.
    C'est pas ton capteur de point mort haut puisque soit il fonctionne soit il est naze (et je suis pas sur qu'il y en ait un sur ta toto). C'est pas une sonde de température car les seul sonde de température sur ta toto serve au ventillo et au témoin de température. Moi je penserai plus au bobine haute tension (si t'es sur que le module d'allumage est neuf bien sur).

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  • guilig #3 07-08-2005 01:27:07

    Merci de tes infos , oui je suis sur que le module d'allumage est neuf, c'est moi qui l'est change pour tester donc en fait si je te suis bien ca viendrait de la bobine mais je ne vois pas trop pourquoi en fait ? est ce qu'il existe un moyen de tester sans trop de difficultès ?

    Merci encore.

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  • guilig #4 07-08-2005 11:36:22

    Les bougies sont les bonnes du moins si cela n'etait pas le cas, je pnse que le problème serait apparu des le changement de celles ci ce qui n'est pas le cas  enfin c'est ce que je pense.

    Sinon qu'est ce que tu entends par le degre thermique, je suis pas un specialite ne meca, comprend pas .

    guilig.

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  • moiisaac2 #5 08-08-2005 10:48:40

    Reb. Même avec de mauvaise bougies, t'aurrais pas un problème aussi marqué. Non le stut courent avec les bobinnes HT c'est qu'il fini par avoir un faux contacte dedans. Alors tant qu'elle est froide ou qu'elle monte en température de manière uniforme, pas de soucis. Mais quand tu t'arrêtes, elle refroidi plus à l'extérieur qu'à l'intérieur et il y a une coupure au niveau du faux contacte. Il s'uffit d'attendre un peu que le tout refroidisse et sa repart. Malheureusement, je ne connais pas de méthode infaïble pour détecter ce problème. Si t'as du bol, tu la fait chauffer, tu l'arrête et si elle repart pas, tu peux essayer de mesurer la résistance du primaire et du segondair. Mais souvent, le temp de déconnecter et de prendre la mesure, elle redémard déjà et donc tu mesure les valeurs normal et pas une résistance infinie.

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  • lucas665 #6 01-08-2008 12:29:42

    bonjours   alors j'ai une 205   moteur TU de 89 qui a chaud ne veut pas demarré, ou alors faire tourné le demareur pendant 1a 2 minute , un agent peugeot ma dit que les modele les premiers modele monté en TU cad a partir de 88 ne demarre pas a chaud ou difficilement , le moteur se noie en fait donc solution c'est metttre pied au plancher et tourner la clé et le levé des quelle demarre   et depuis moi elle demarre dans les 45 seconde  par contre a froid demarrage au quart de tour

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  • Achae #7 09-09-2010 15:15:01

    Bonjour. Je sais que ce post est très vieux mais ma réponse pourra peut-être en aider quelques uns.
    Ma 205 démarrait à froid mais à chaud je galérais à chaque fois. Elle est passé plusieurs fois au garage et il trouvait jamais la panne jusqu'au jour où elle n'a plus voulu du tout démarrer. Je l'a met dans un autre garage et il a changer la tête de delco. Depuis elle démarre du premier coup et je n'ai jamais eu un autre problème.

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