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problème de démarrage peugeot 205 grd

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  • françois70 #1 14-06-2009 07:34:43

    Bonjour.
    Voilà, hier soir, je mets le contact. Les voyants s'allument mais un grésillement important apparaît. Le voyant de préchauffage des bougies n'apparait pas (après plusieurs essais, il est apparu une fois). Bien évidemment, la voiture n'a pas démarré.
    Quand le "précontact" est établi (3 voyants allumés mais pas celui de la batterie), les phares fonctionnent, ventilo et essuis glaces aussi mais pas mon autoradio alors que d'habitude il fonctionne à ce stade là.
    Je ne connais pas "l'avancée" du courant dans la voiture, à savoir si c'est le démarreur qui est grillé (ce qui explique le grésillement?) et comme la prise de courant de l'autoradio est situé (peut-être) après, cela expliquerait qu'il ne se soit pas mis en route...
    Je pense qu'il y a des personnes beaucoup plus compétentes que moi qui pourraient me renseigner.
    Si l'une d'elles pouvait m'apporter quelques éléments de réponse, je la remercie par avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • jmar55 #2 14-06-2009 07:48:54

    bonjour
    ça ressemble à une tension trop faible (grésillement relais), recharge la batterie ou démarre avec des cables

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  • françois70 #3 21-06-2009 14:12:12
    Citation de jmar55
    bonjour
    ça ressemble à une tension trop faible (grésillement relais), recharge la batterie ou démarre avec des cables

    Merci d'avoir répondu.
    En effet, c'était dû à la batterie. La vis de la cosse de l'une des bornes s'est cassée, la tension s'est abaissée, impossible de démarrer même avec des câbles. Il suffisait que la cosse soit bien en contact ce que mon voisin a fait: démarrage immédiat.
    Encore merci d'avoir consacré du temps à répondre à mon message.

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  • françois70 #4 07-12-2009 22:17:54

    Bonjour.
    Depuis cet incident, à plusieurs reprises, j'ai eu des problèmes de démarrage. La cosse était endommagée en fait, la vis initiale ne serrait plus correctement. Mon voisin en a mis une autre. A chaque incident, je dévissais puis resserrais. Cela tenait quelques semaines mais là , à nouveau, le problème se répète. De plus, lorsque je coupe le contact, le voyant batterie s'allume. Est-ce normal au moment de l'arrêt du véhicule ou cela indique-t-il un problème sur la batterie? Autre question que je pose: est-ce que le contact avec la cosse doit être parfait ou se peut-il que le démarrage puisse s'effectuer du moment que la batterie est suffisamment puissante même si le contact avec la cosse n'est pas parfait? Ainsi, peut-être me suffit-il de changer de batterie.
    Merci pour vos commentaires ou éléments de réponse.

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