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Problème de direction depuis inondation

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  • babagilles #1 15-11-2014 23:36:14

    Bonjour, j'ai du rouler dans l'eau pendant les dernières inondations avec ma 205 diesel de 1997. Le lendemain, la direction est devenue dure de façon progressive au point qu'au bout de 50 km, je me suis garé. A priori c'est une direction assistée électriquement : il y a comme un moteur sous le véhicule positionné verticalement, à l'avant, côté conducteur.
    J'ai donc pensé que le moteur avait pu griller, encore que ça pourrait être prévu étanche ?
    Mais peut-être y-a-t'il une autre cause possible?
    Si non, comment vérifier le fonctionnement de ce moteur, et pour cela faut-il le démonter?
    Le niveau dans le bocal de liquide de direction est ok. Je ne vois pas de fuite ni de tuyauterie endommagée.
    Merci pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
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  • GLUCK #2 16-11-2014 08:33:01

    Bonjour,
    " encore que ça pourrait être prévu étanche ?"
    C'est étanche jusqu'à un certain point ce n'est pas prévu pour être submergé.
    A+

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  • babagilles #3 16-11-2014 20:07:53

    Ok merci , donc ce moteur électrique aurait pu griller si l'eau est rentrée dedans. Quelqu'un sait-il comment ça fait dans la direction quand l'assistance a grillé? Et comment vérifier le fonctionnement/non fonctionnement de ce moteur d'assistance ?

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  • cazeneuve #4 16-11-2014 20:16:40

    bonsoir, il n'y a pas de moteur electrique le boitier est hydrolique céest un repartiteur il faut regarder si la pompe de direction tourne s'il ne manque pas la couroie c'est elle qui radouci la direction

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  • daniel303 #5 16-11-2014 20:33:12

    bonjour-888

    Citation

    il n'y a pas de moteur electrique

    si si !
    les derrières 205 D sont équipées d'électro pompe (à partir de 96)

    images
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  • babagilles #6 17-11-2014 23:51:58

    Je confirme : pas de courroie, apparemment une assistance hydraulique (il y a un vérin près de la crémaillère de direction) actionnée par un moteur électrique). Ma voiture est de 1997. C'est ce moteur que j'ai situé dans un post précédent que je soupçonne d'avoir lâché et dont je voudrais vérifier le fonctionnement avec la bonne façon de faire.

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  • daniel303 #7 18-11-2014 10:56:34

    bonjour-888

    il suffit de vérifier si moteur en marche le courant arrive bien à l’électro pompe.

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  • babagilles #8 18-11-2014 19:57:20

    Ok, mais n'est-il pas possible que le courant arrive sans que le moteur marche? Ce moteur fait-il un bruit de fonctionnement audible? D'ailleurs fonctionne t-il en permanence, genre il crée une pression hydraulique disponible tout le temps mais qui sera utilisée seulement quand j'actionnerai le volant, ou bien ne se met-il en marche que quand le volant est actionné. C'est peut-être une question bête mais je suis assez néophyte en méca, désolé. En tout cas merci pour votre aide.

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