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Probleme démarage 1l4 gr

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  • R21 GTS de 1989 #1 27-06-2009 04:15:38

    Bonjour tout le monde,

    Voila j'ai depuis quelque moi un trés gros probleme de démarage sur la 205 gr de 1987 a ma douce et tendre,la voiture a 170000 km essence

    description du probleme:
    démarre tré difficilement (premier coup de clef avec insistance:rien,laisse reposer 3/4 d'heure, deuxieme coup de clef (tjrs avec insistance et elle démarre peniblement)
    trou d'acceleration a tous les rapports.

    element verifiés:
    nettoyage complet du carbu au compresseur,
    remplacement fils de bougies + bougies
    remplacement tete de delco +doigt allumeur
    remplacement filtre a essence
    nettoyage du filtre de reservoir
    verification du débit de la pompe a carburant:OK
    et enfin remplacement de la commande d'allumage.

    aidez moi je seche :koitoidir: ,meme si maintenant je m'aprete a remplacer le carburateur car hormis ca je ne vois pas en meme temps je remplacerai surement tous les tuyaux d'alimentation en essence.

    j'espere avoir été assez precis dans mon post et j'attend vos lumieres

    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 1987 - Essence 1l4 gr
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • keutchi01 #2 27-06-2009 06:13:59

    bonjour,il faudrait être 1 peu + précis sur le type de moteur car cette année là il y eu du changement,sil elle est de septembre 87,elle peut-être équipée du moteur TU sinon avant c'est le XW,un moyen de le savoir,le TU possède une courroie de distribution,le XW une chaine.pour le TU il arrive souvent que l'amplificateur d'allumage fixé sur le générateur d'impulsions(allumeur en bout d'arbre à cames) soit en défaut,il s'agit d'une plaquette fixée avec 2 vis et assez accessible,c'est très fréquent comme panne,et là,tout dépend de la T°,de l'humidité ,ça démarre,ça démarre pas,sur l'autre type de moteur,vérifier les connectiques du circuit d'allumage c'est à dire vers la bobine,resserrer les cosses plates etc...

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  • R21 GTS de 1989 #4 27-06-2009 18:07:46

    cette plaquette c'est le module d'allumage et comme je l'ai indiqué plus haut elle a été remplacé, par contre pour aiguiller un petit peu g oublié de preciser que lorsque j'ai démonté le carburateur pour le nétoyé il été sec de chez sec pas un pet d'essence dedans ca sent le desamorcage ou la membrane de pompe de reprise de percée qu'en pensez vous???

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  • steph99 #6 29-06-2009 11:31:09

    salut, tu devrais bien vérifier toutes tes durites du système de carburant. A cet âge là ça m'étonnerait pas qu'elles soit poreuses. (ça sent pas l'essence quand t'essaie de démarrer?)

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  • R21 GTS de 1989 #7 29-06-2009 13:25:45

    non ca sent pas l,essence mais c prevu que je remplace toutes les durites d'alimentation en partant du reservoir cependant g essyé ce matin elle a rien voulu savoir jusqu'a ke je mette directement de l'essence dans le carbu ,et g oublié de precisé que kan elle demare le ralenti est instable et kan  je roule elle fait comme si elle manqué d'essence (broute a tous les rapport)

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