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Problème démarrage 205 (cale apres démarrage)

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  • Scalap75 #1 14-10-2009 18:29:55

    Bonjour à tous!

    Je viens vous soumettre le problème que j'ai avec ma 205.
    (modèle 205 [20CB14] , essence, automatique)

    En fait c'est un problème de démarrage, qui n'arrive la plupart du temps quand le moteur est froid, mais également de temps en temps quand le moteur est chaud.
    Lorsque je démarre la voiture, je joue comme d'habitude avec le starter,puis le moteur part, et d'un coup au bout de 2 secondes elle cale!
    Du coup je recommence en accélérant à fond et malgré çà elle cale quand même au bout de 3/4 secondes.

    Dans ce cas là, une des rares solutions est (tout en accelerant à fond) d'avoir le bon timing et d'enclencher la première au bon moment (pas trop tot, sinon çà demarre pas) et je pars en dérapant. Puis après, plus de problème, le ralenti est ok, etc.
    Maintenant c'est de plus en plus difficile de la faire démarrer, et j'ai réussi en mettant du "startpilot" dans le carbu, mais c'est pas évident.

    Cette situation est clairement très embêtante, (je vous laisse imaginer le depart lorsque je suis garé au au supermarché!) et je fais donc appel à vos lumières et conseils. Sachant que j'aimerai éviter d'aller chez le garagiste car je suis vraiment ruiné en ce moment... si il faut vraiment y aller j'irai, mais j'aimerai avoir quelques avis avant...

    Merci à vous pour votre aide!
    Précisions : 
    1/ les bougies sont pas en superbe état, mais est ce que çà peut être lié? 
    2/ La batterie à moins d'un an et est en bon état et bien chargée.
    3/ j'ai parcouru le forum mais mon problème diffère des autres pbs de démarrage car une fois "partie", ma voiture ne cale pas, et mon problème arrive également à chaud contrairement à la plupart des autres sujets.

    Pascal

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 1986 - Essence automatique
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • chari #2 14-10-2009 19:37:46

    Bonsoir
    Commencez par changer les bougies ( ne vous trompez pas de références , car il me semble que vous avez un 1,6 l comme sur les 405 et 309 et bx) ; ensuite , ce modèle a connu des problèmes de carburateur ; il faut s'occuper du bon état de celui-ci ( propreté et nettoyage des gicleurs et du petit filtre à essence sur le tuyau d'arrivée , à l'entrée du carburateur .

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  • Scalap75 #3 15-10-2009 07:02:39

    Merci pour votre réponse.
    Je vais aller acheter des bougies. Pour être certain de ne pas me tromper je vais en prendre une avec moi.

    Cela est il lié à mon problème?

    Pour le carbu, je vais faire mon possible (je ne suis pas vraiment mecano...) et chercher sur le net qqes photos/tutos.

    Merci encore, je vous tiens au courant.

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