Bonjour à tous!
Je viens vous soumettre le problème que j'ai avec ma 205.
(modèle 205 [20CB14] , essence, automatique)
En fait c'est un problème de démarrage, qui n'arrive la plupart du temps quand le moteur est froid, mais également de temps en temps quand le moteur est chaud.
Lorsque je démarre la voiture, je joue comme d'habitude avec le starter,puis le moteur part, et d'un coup au bout de 2 secondes elle cale!
Du coup je recommence en accélérant à fond et malgré çà elle cale quand même au bout de 3/4 secondes.
Dans ce cas là, une des rares solutions est (tout en accelerant à fond) d'avoir le bon timing et d'enclencher la première au bon moment (pas trop tot, sinon çà demarre pas) et je pars en dérapant. Puis après, plus de problème, le ralenti est ok, etc.
Maintenant c'est de plus en plus difficile de la faire démarrer, et j'ai réussi en mettant du "startpilot" dans le carbu, mais c'est pas évident.
Cette situation est clairement très embêtante, (je vous laisse imaginer le depart lorsque je suis garé au au supermarché!) et je fais donc appel à vos lumières et conseils. Sachant que j'aimerai éviter d'aller chez le garagiste car je suis vraiment ruiné en ce moment... si il faut vraiment y aller j'irai, mais j'aimerai avoir quelques avis avant...
Merci à vous pour votre aide!
Précisions :
1/ les bougies sont pas en superbe état, mais est ce que çà peut être lié?
2/ La batterie à moins d'un an et est en bon état et bien chargée.
3/ j'ai parcouru le forum mais mon problème diffère des autres pbs de démarrage car une fois "partie", ma voiture ne cale pas, et mon problème arrive également à chaud contrairement à la plupart des autres sujets.
Pascal
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 205 1986 - Essence automatique
- Catégorie de la panne : Démarrage