L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème démarrage peugeot 205 TD année 1996

Répondre
  • Dj loon93 #1 21-05-2010 12:41:24

Bonjour,
    J'ai un souci que je pensai résolu avec ma Peugeot 205. Lorsque je prend la route assez longtemps (plus d'1h30 voir 2h00 d'autoroute) et que je coupe ensuite le moteur quelques instant. Impossible de redémarrer. Au tour de clé, rien! Juste un petit Clac!!! La batterie OK, Bougie OK. Le lendemain je réessaie et elle démarre sans souci. J'avais une installation alarme cobra avec un anti demarrage. On ma dit que cela pouver venir de la. Que la cosse anti démarrage rester peut-etre coller du à la chaleur?? Car cela m'arrive seulement lorsque je roule longtemps avec ma voiture.Un ami a donc enlever cette alarme et installé juste une alarme avec verrouillage des portes.Ensuite pas de probléme pendant un certain temps. Et la Rebelotte. Je monte sur Paris, roule assez longtemps (3h00).Coupe le moteur. Reprend la voiture et Hop elle ne démarre plus. Je me demande bien si mon ami, meme si a bien enlever toute l'alarme, a bien tous désinstaller et na pas oublier de m'enlever l'anti demarrage, la cosse qui, peut-etre me cause ce souci??? Et est-ce vraiment ce souci la???

Aidez- moi SVP si possible

Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 1996 - Diesel 1.8 TD Sacre Numero 5p
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • countryauta #2 21-05-2010 13:01:36

bonjour-888 regarde s'il mi a pas du liquide qui tombe sur le nez du demarreur  au niveau de durite superieure  si oui netoyage du demarreur a faire . aa++

0
  • Dj loon93 #3 21-05-2010 14:56:38

bonjour-888
    Merci pour cette reponse rapide mais le liquide correspond à quoi???

Merci

0
  • countryauta #4 21-05-2010 17:14:08

bonjour-888 a oui je comprend le liquide de refroidissement  enfin quelque chose  qui soit humide ok bon dimanche

0
  • mc gyver #5 21-05-2010 17:26:45

salut

je pense que s'acharner sur l'antidémarrage t'as fait perdre du temps, je pense aussi au démarreur qui n'est plus très performant.
    il supporte assez mal la montée en température de lui même, sur la 205 on le vois, il est devant .
    donc quand ça se produit tape dessus avec une marteau, ou une rallonge posée dessus et un marteau, pour voir si il réagit à ce moment là.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous