L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème Frottements/Bruits sur peugeot 205

Répondre
  • lorentroy #1 02-01-2011 23:44:29

Bonjour,

voici mon problème :

En roulant avec 205, j'ai commencé à entendre des frottements au niveau de la roue AVG puis au passage des vitesses et débrayage... Le bruit commence a être de plus en plus régulier...Au garage, ils ont démonté la roue et visiblement RAS (plaquettes nickel...)  Quelqu'un peu m'aider ?

Merci d'avance

Laurent

Le modèle de la voiture
    Peugeot 205
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • Mécabateau #2 03-01-2011 00:07:36

Bonsoir, les bruits sont ils plus fort quand tu prend des virages ? possibilité que les roulements de roues soit fatigués.

0
  • lorentroy #3 03-01-2011 00:25:12

bonsoir merci pour votre réponse, le bruit est accentué lorsque j'embraye, sinon il y a aussi le bruit dans les virages mais c'est de temps en temps...

0
  • Mécabateau #4 03-01-2011 00:30:50

Re,le bruit ne viendrait pas de la butée d'embrayage? généralement lorsque on appuie sur la pédale d'embrayage et que le roulement de butée est usé on entend un bruit de roulement et qui s'estompe quand on lâche la pédale.
    Beaucoup de Kms cette voiture?

0
  • lorentroy #5 03-01-2011 00:33:42

c'est peu être ça effectivement... le frottement a lieu aussi en conduite normal... la voiture à 221 000 km, sais tu combien coûte une butée ?

0
  • Mécabateau #6 03-01-2011 00:41:13

Re,je ne connais pas les tarifs en voiture,mais je pense qu'il faut prévoir également le remplacement de l'embrayage tant que la boite de vitesse est déposée, tu peux trouvé les prix en allant sur oscaro.com, ça va déjà te donner une idée du prix,ensuite il faut trouver quelqu'un qui si connaisse un peu en mécanique pour faire le remplacement de l'embrayage,remplacer l'huile de la boite et les 2 joints spi de transmission.
    Bon courage.

0
  • countryauta #7 03-01-2011 07:42:14

bonjour-888 la butée fait elle du bruit éventuellement a l'arrêt ?
    IL se peu que sa soit l'étrier de frein qui frotte contre le disque  pour savoir si bien sa  quand tu roule il faut mettre une légère pression sur la pédale de frein pour éliminer le bruit
    a+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous