L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème sur direction assisté de 205

Répondre
  • julien 38510 #1 28-11-2005 12:38:45

Bonjours a tous.

Voila j'ai ungros problème de direction assisté sur une 205 diesel et je n'arrive pas a le resoudre.
    C'est une direction assisté avec un moteur électrique qui entraine une pompe hydraulique.
    Le defaut a commencer a se manifester avec les premier froids, la direction se bloquait par moment, puis apres a chaque demmarage plus de direction et après avoir roulé et pris un ou 2 dos d'annes op c'etait reparti et la maintenant plus rien du tout.
    J'ai trouvé une pompe avec un moteur d'occase ( c'est deja un gros travail de trouver ça smile ), j'ai l'ai monter et rien ne va mieux, je l'ai redemonté et j'ai tester le moteur celui ci fonctionne et la pompe n'ai pas bloqué.
    J'ai changer l'huile mais je ne sai pas comment faire de purge et si il y a lieu d'en faire une.
    Sinon je ne vois pas ce que ça peu etre. icon_confusedicon_confused:

A l'aide, au secours....... :cry:

Merci d'avance.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 205
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • pierrev2v #2 28-11-2005 12:48:32

BONJOUR JULIEN 38510

Citation

J'ai changer l'huile mais je ne sai pas comment faire de purge et si il y a lieu d'en faire une.

Oui il faur fair une Purge pr ca rien de plus simple tu démarre ta voiture et tu tourne ton Volant de droite a gauche et vice-Versa prque ta pompe envoie l Huile de Direction ds ta Direction assisté et surveille Bien ton Niveau dhuile de direction

0
  • julien 38510 #3 28-11-2005 23:07:43

9a je l'ai fait plusieur fois mais ça ne change rien sad
    il y a t'il autre chose?

0
  • pierrev2v #4 28-11-2005 23:37:07

BONSOIR JULIEN

Citation

ba je l'ai fait plusieur fois mais ça ne change rien sad
    il y a t'il autre chose?

Alors c est ta crémailler de direction qui est abimée ,Donc a remplacer  icon_exclaim

0
  • TOM69T #5 04-01-2007 14:06:04

Salut, j'ai eu le même problème sur ma 205 D et j'ai changé la pompe sans résultat, finalement s'était le relais de la direction assistée (40A 12V) qui était defectueux, après changement impeccable. Il coute environ 30€ chez peugeot et 3€ à la casse si tu le trouve. Vu le tarif je te conseil d'essayer. Si ce n'est pas ça je te remercie de me prévenir de ce que tu auras trouvé.
    Merci d'avance.
    TOM69T

1
  • varambon #7 26-12-2007 19:11:23

j ai une 205 diesel nouvelle generation tous problemes de direction assiste vient des charbons  dans la pompe electrique

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous