L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problèmes boite auto sur Peugeot 205 !!!

Répondre
  • californie #1 28-11-2006 01:29:15

Bonsoir à tous !
    Je suis sur le point d'acheter une Peugeot 205 Automatique de 1988 qui a 96 000 kms.
    Mon probléme est que le véhicule a des problémes de passages des rapports, en fait, parfois la voiture refuse de passer en marche AR, parfois en marche AV, ceci tout le temps sans jamais savoir ce qui va se passer !
    Le propriétaire m'a bien prévenu avant dans faire l'acquisition, un cousin qui est mécano est allé la voir pour moi, a première vue, il ne voit pas de quoi vient le probléme.

La voiture est en + à 500 kms de chez moi, le proprio me l'a vend 400 euros dans l'etat car il habite le 94 et la voiture est bloquée chez son beau-père dans le 56 !
    Il ne veut pas engager de frais de réparation vue la distance entre son domicil et l'emplacement de son VH !
    A part ca elle est trés propre et entretenue, de plus toutes options !

Peut-il s'agir d'aprés vous d'un probléme de gestion éléctronique de la boite ou plutôt tout simplement que celle-ci est HS ??
    Merci d'avance pour votre aide car je ne sais quoi faire et dois donner rapidement une réponse à son proprio

A+

Californie

Le modèle de la voiture
    Peugeot 205
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • mariepeche #2 28-11-2006 11:56:38

bonjour

il me semble que la boite est morte car si plus de marche ar manque de pression fuite interne due à l'usure des freins et embrayage de la boite pour en etre sur tu tires la jauge et s'il ya une odeur de brulé sur l'huile donc boite hs @+

0
  • JCDA81 #3 28-11-2006 14:01:25

......"Peut-il s'agir d'aprés vous d'un probléme de gestion éléctronique de la boite ou plutôt tout simplement que celle-ci est HS ?? "

Bonjour,

Les BVA de cette époque n'étaient pas gérées par de l'électronique.

J'ai eu une 309 équipée de cette BVA d'origine ZF,et, franchement,même lorsqu'elle fonctionne correctement-ce qui était le cas de la mienne-cette gestion purement hydraulique n'a rien de génial.

Rien à voir avec la génération suivante,type AL4 à gestion électronique.

Je possède actuellement une 306 ainsi équipée(mill 2000)qui donne toute satisfaction... wink

0
  • californie #4 29-11-2006 03:48:17

Slt,
    Je te remercie pour ta réponse, mon cousin m'a dit qu'en effet il manquait de l'huile dans la boite.
    Du coup, je laisse tomber, j'en trouverai bien une autre !

Merci beaucoup pour ton aide

A+

Californie

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous