L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Rien ... au démarrage d'une 205

Répondre
  • bernil #1 25-01-2009 15:07:49

Bonjour à toutes et à tous. Evidement, c'est un problème mécanique qui m'amène sur ce forum. Nous avons 2 voitures, 1 Renault Scénic diesel 1,9 et 1 Peugeot 205 diesel (j'en sais pas plus). C'est cette 2ème voiture qui me pose problème. Elle n'a pas roulée pendant toute la vague de froid D'abord à cause d'un problème de non démarage, puis après l'impossibilité de l'ouvrir (portières gelées). J'ai changé les bougies de préchauffage, mais laprès essai de démarrage rien, quelque claquement dans un boitier qui semble être un relais puis plus rien. J'ai rechargé la batterie au cas où, mais toujours rien, même plus de claquements ! Quelqu'un a t'il une idée ??:idea:

Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Préchauffage
    0
  • burt munroe #2 25-01-2009 15:32:49

bjr,a mon avis manque de jus essaie avec des cables ou une autre batterie!!  icon_confused

0
  • fc2 #3 25-01-2009 16:09:32
    Citation de bernil
    Bonjour à toutes et à tous. Evidement, c'est un problème mécanique qui m'amène sur ce forum. Nous avons 2 voitures, 1 Renault Scénic diesel 1,9 et 1 Peugeot 205 diesel (j'en sais pas plus). C'est cette 2ème voiture qui me pose problème. Elle n'a pas roulée pendant toute la vague de froid D'abord à cause d'un problème de non démarage, puis après l'impossibilité de l'ouvrir (portières gelées). J'ai changé les bougies de préchauffage, mais laprès essai de démarrage rien, quelque claquement dans un boitier qui semble être un relais puis plus rien. J'ai rechargé la batterie au cas où, mais toujours rien, même plus de claquements ! Quelqu'un a t'il une idée ??:idea:

bj
    ton moteur,est-il entrainé par le demarreur?
    Francis

0
  • bernil #4 25-01-2009 19:11:10
    Citation de fc2

Citation de bernil

bj
    Francis

Non, rien, rien, rien. Même pas d'ouverture centralisée.

0
  • fc2 #5 25-01-2009 21:01:42
    Citation de bernil

Citation de fc2

Citation de bernil

bj
    Francis

Non, rien, rien, rien. Même pas d'ouverture centralisée.

bj
    tu dois avoir 2 problemes separes a mon avis.
    batterie ou Demarreur
    ouverture centralisee
    faudrait tout d'abord essayer une batterie'c'est pas parce que tu l'a charge qu'elle est bonne(as tu essayer avec les cables de demarrage?)
    faudrait tout d'abord que tu regardes si l'excitation du demarreur est alimenté quand tu mets en position demarrage;
    ensuite,alimente .directement le demarreur pour voir si il fonctionne
    ensuite on verra
    Francis

0
  • bernil #6 31-01-2009 10:03:31

Bonjour, et merci pour vos réponses, elles m'ont permis de perseverer! Le problème est résolu, en fait, c'était le "cache" de protection de la borne négative (de la batterie) qui empechait le contacte !! => donc pas de jus !! Tout est rentré dans l'ordre, not'e vieille titine roule feu de dieu. Encore merci

0
  • fc2 #7 31-01-2009 14:37:43
    Citation de bernil
    Bonjour, et merci pour vos réponses, elles m'ont permis de perseverer! Le problème est résolu, en fait, c'était le "cache" de protection de la borne négative (de la batterie) qui empechait le contacte !! => donc pas de jus !! Tout est rentré dans l'ordre, not'e vieille titine roule feu de dieu. Encore merci

j
    ben tu vois!!!!!
    content pour toi
    Francis:lol:

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous