L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

sonde de temperature 205

Répondre
  • renrenren #1 12-11-2008 20:03:32

Bonjour a tous,

je me mets progressivement a la mecanique avec ma petite 205...
    Recemment, elle a eu qlq problemes de temperature (liquide de refroidissement qui bout = pas bon) sans que le voyant du tableau de bord ne s'allume. Une des possibilites que j'envisage est que le monocontact de temperature est mort, ce que j'aimerais tester. Ma question (toute bete) est donc:

Ou est ce monocontact de temperature ???

Sur ce forum, sur d'autres et sur la revue technique, il est indique comme etant sur le boitier du thermostat (photos a l'appuie). Sur ma voiture, a cet endroit du boitier de thermostat, il n'y a aucune sonde, mais uniquement un boulon... J'ai resussi a identifie le fil qui mene au voyant de temperature du tableau de bord. Il est branche ailleurs, un peu en dessous de l'alternateur. Avant de retirer la sonde qui se trouve a cet endroit, j'aimerais m'assurer qu'il s'agit bien de la sonde de temperature (je ne voudrais pas avoir a faire une vidange forcee de l'huile moteur par exemple...). Si c'est le cas, je n'ai qu'a la tester, sinon, ca veut dire que ce fil est branche au auvais endroit et il me faut localiser le vrai monocontact de temperature (il doit bien en voir un qlq part !!).

Est-ce que qlq'un pourrait m'eclairer ?

Merci d'avance,

PS: ma voiture est une peugeot 205 essence 1.1L, moteur TU1, de 1988.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 205 1988 - Essence
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    0
  • cycy2007 #2 12-11-2008 20:27:58

salut sur la revue il se trouve bien a coté du thermostat  il y a bien aussi un boulon il se trouve normalement juste a coté ?BIZARD....

0
  • renrenren #3 12-11-2008 20:57:34

Ben oui, bizarre !

sur la revue technique (Haynes), je me refere au schema 6.25E p.255 (le schema p.69 correspond a des moteurs plus vieux je pense). Et a l'endroit du contacteur de temperature, j'ai juste un boulon. Il ne semble pas y avoir d'autre boulon sur le boitier... Si ?

Citation de cycy2007
    salut sur la revue il se trouve bien a coté du thermostat  il y a bien aussi un boulon il se trouve normalement juste a coté ?BIZARD....
    0
  • Shivaworlds #4 23-06-2009 15:59:05

salut les gars.
    Normalement (sur mon xs de 92), il y a un double monocontact de temp sur le radiateur pour la commande du ventilateur à deux vitesses.
    Sinon, il doit y avoir une sonde de temp sur le boitier de thermostat et peut etre une autre sur la calasse sous l'allumeur, si il s'agit d'un allumage electronique.
    Cela pourait etre aussi ton thermostat qui reste fermer a chaud mais le ventilateur devrait s'alumer et le temoin de surchauffe aussi.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous