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206 cc Problème électrique, voyant batterie allumé

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  • rem63200 #1 14-12-2010 17:28:17

    Bonjours à tous,

    Je possède une 206cc 1.6l 16s 110ch essence, et voici mon problème:

    Je démarre mon moteur fais un petit tour et en arrêtant le contact le voyant de la batterie s'allume, mais j'ai les clés dans la main, se voyant ne s'allume pas tous le temps parfois quand je coupe le contact tous les voyant sont éteint (se qui est normal a vrais dire), j'ai remarqué que lorsque le voyant est allumé je ne peut pas utilisé la fermeture à distance des portes, je ne c'est pas si c'est un hasard ou si le problème viendrait directement de là, Le voyant n'est pas clairement allumé, sa fais comme des petite baisse de tension et si je débranche la batterie et que je la débranche se voyant s'éteint et la fermeture a distance refonctionne. il y a quelque jour je l'ai laissé au garage pour deux jours et ma batterie c'est complètement vidé.

    J'ai vérifié la tension de la batterie qui est moteur éteint de 12.2V et moteur allumé de 13.5V.
    En regardant sur internet la plus pars des réponses à se problème s'orienté vers un problème d'alternateur, pont de diode, régulateur, ou alors une fuite électrique.
    j'aimerais savoir se que vous en pensiez, et si il y aurait des tests supplémentaire à effectué pour vérifier l'état de l’alternateur (mise a pas la tension) ou vérifier si il n'y a pas une fuite électrique.
    Sa m’embête bien et je ne voudrez pas acheter des pièces inutilement.

    J’espère avoir  fourni suffisamment de détail, si besoin n’hésitez pas. Je vous remercie d'avance de vos future réponse

    (ps: après recherche je n'est pas trouvé de topic correspondant à mon problème, si je l'est loupé je m'en excuse, merci)

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 CC 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • siannoyl #2 14-12-2010 17:31:42

    bonjour-888
    un témoin de batterie qui reste allumé , contact coupé, c'est souvent le pont de diodes qui est claqué.Cà se change.Et souvent la batterie est vide le lendemain

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  • rem63200 #3 14-12-2010 17:35:34

    C'est quoi a changer exactement?, je pensé aussi à sa mais se qui me faisais douté c'est surtout le fais que sa le fais pas tous le temps, à moins que se soi un diode défaillante. Merci pour cet réponse plutôt rapide smile

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  • siannoyl #4 14-12-2010 17:58:34

    pont-de-diodes-155.jpg
    çà ressemble à çà suivant les marques

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  • rem63200 #5 14-12-2010 18:02:14

    D'accord, merci beaucoup. je regardais encore sur le net et certaine personne dise que cela peut venir tous simplement de la batterie, je suis septique a se sujet

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  • rem63200 #6 15-12-2010 17:28:21

    Bonsoir a tous,

    Alors voila après quelque test effectué je n'avance toujours pas dans mon problème. je vous fais part de mes résultat:
    -batterie moteur éteint à froid: 12.38V

    -batterie moteur éteint à froid après avoir allumé les phares 4 min et les avoir éteint 10min (test que l'on ma conseillé d'effectuer): 12.29V

    -toujours à froid test de "fuite" donc un ampèremètre brancher en série entre la borne "-" et le câble "-" , j'ai mesuré 0.024 A se qui a l'aire normal.

    -Et dernier test moteur allumé et a froid, test de l'alternateur, se qui me donne une tension de 14.41 V

    J'ai aussi testé avec un autre batterie et le voyant s'allume aussi (batterie qui tourne tous les jour dans un autre véhicule) enfin le voyant s'allume quand il veut, je ne sait plus trop quoi faire.
    Merci

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  • siannoyl #7 15-12-2010 18:01:48

    On peut déjà dire que tu n'as aucun problème d'alternateur. Si sur le régulateur tu as une fiche avec la lettre L, c'est la cosse qui correspond au témoin de batterie. Donc en le débranchant, moteur arrêté, contact mis, il devrait être éteint.Toi en mettant la cosse du fil correspondant sur une masse, le témoin doit s'allumer.Donc il se peut que ce fil en question soit dénudé quelque part, touche la masse du chassis et allume le témoin du pupitre

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  • rem63200 #8 15-12-2010 22:23:37

    je pensez a une fuite quelconque comme celle la, mais je pense pas que se soit possible, car en débranchant et rebranchant la batterie le voyant s'allumerais voir même en mettant juste le contact (quand tous les voyant s'allume) mais non sa attend que le moteur tourne, alors voila mon idée qui est la suivante


    Il n'est pas impossible qu'une diode est claqué dans le pont de diode du régulateur (alternateur) mais que la charge se fasse tout de même, si je me souvient bien de mes cours d’électronique un pont de diode sert à redresser une tension alternative (produit par l’alternateur) en tension continu (pour la batterie qui est en continu) alors le fais qu'une diode lâche (ou fuyante) produirait un cours jus qui me ferais allumé le voyant de la batterie et quand je la débranche est la rebranche elle connais un moment sans tension qui la reméterais d'aplomb jusqu’à quel retravail (moteur tournant) pour quel "fuis" a nouveau, se n'est peut être pas la meilleur explication mais elle tien la route

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