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206 2 L HDI problème fonctionnement moteur

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  • RODGER #1 09-06-2007 08:14:15

    Bonjour.
    je viens de m'inscrire sur ce forum,car je rencontre actuellement des soucis avec ma 206 2L HDI,elle comptabilise 62.000 km et c'est une première main .depuis environs 2 mois,le moteur peut s'arreter à tout moment .Je l'ai emmené chez un diéseliste pour voir d'ou cela pouvait provenir.Resultat il n'a rien vu sur son banc de test,il m'a alors conseillé  de l'emmener chez le concessionnaire,ce que j'ai fait . Diagnostique chez peugeot après passage sur banc - batterie,autant vous dire que cela m'a étonné,je ne vois pas le rapport,ils m'ont donné comme explication que les vehicules de nos jours étaient de gros consommateurs d'énergie. Donc, sans conviction, j'ai remplacé la batterie. Et le soir même, au démarrage d'un stop, elle a calé en plein milieu de la route et impossible de la redémarrer (le lancement par le démarreur était bon). J'ai réussi à redémarrer en actionnant plusieurs fois la clé de contact en prenant soin d'écouter que la pompe de gavage fonctionnait bien. Et de suite, la voiture calait de nouveau. J'ai pu remarquer qu'il était très difficile d'obtenir un régime moteur fixe entre 1000  et 1500 tours avec l'impression que le moteur broute puis d'un seul coup il monte dans les tours. Inutile de vous dire que l'on ne se sent plus en sécurité au volant de cette voiture.

    Depuis 2 jours, j'ai remplacé la durit qui alimente la pompe à injection après le filtre à gasoil, elle a l'air de bien fonctionner, le régime moteur entre 1000 et 1500 tours est beaucoup plus régulier mais des broutements sont encore perceptibles. Ma voiture a été suivie régulièrement, dernière révision à 60.000 km effectuée par moi-même j'ai remplacé ces différents éléments : filtre à gasoil, filtre à air, filtre à huile + huile 100 % synthèse (Cofran).

    je l'ai ramené chez PEUGEOT il m'annonce que j'ai fais une mauvaise manipulation lors du changement de la batterie et qu'à présent il n'arrive pas a communiquer avec le BSI et qu'il va peut être falloir changer le BSI,j'ai pourtant respecter la procédure pour le remplacement de la batterie,et je pense que si j'avais fais une mauvaise manipulation je n'aurais même pas redemarrer non?

    J'aimerais avoir des avis sur ce problème et vous remercie pour les infos que vous pourriez me donner.

    Rodger

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • HDI DE MERDE #2 21-07-2008 17:06:19

    BONSOIR J AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS SUR MA 206 CELA A COMMENCER AUJOURDHUI ET CA FAIT A PEINE UNE SEMAINE QUE JE L AI , AVEZ VOUS TROUVEZ UNE SOLUTION A CE PROBLEME? MERCI D AVANCE

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  • mc gyver #3 21-07-2008 17:18:07

    salut

    vous êtes dans la M.......
    ils sont paumés avec leur bagnoles
    le prétexte de n'avoir pas changé la batterie eux même :ça leur sauve la vie
    ça donne une bonne excuse pour une fois de + passer pour des cons
    et pourtant je dit ça sachant que ça n'est pas vraiment de leur faute

    les modèles de voitures sortent plus vite pour palier à la concurrence : le matériel de dépannage arrive plus tard en se disant c'est neuf on a le temps
    sur l'autoroute des vacances vous remarquerez vite que sur les dépanneuses c'est pas des simca 1000--ou des vieilles bagnoles

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