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206 - claquements au niveau de la roue avant gauche

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  • modo62 #1 13-09-2013 19:38:56

    Bonjour,

    J'ai une 206 1.4L HDI de 2001 qui a 190.000Kms.

    Depuis un moment j'ai un claquement au niveau de la roue avant gauche. En roulant, quelque soit la vitesse, sans avoir besoin de tourner les roues et à la moindre petite déformation de la route un claquement se fait entendre à ce niveau. On dirait une pièce qui claque contre une autre genre un truc desserré. Je savais que je devais changer mes deux triangles de suspensions et je pensais que le bruit venait de ça mais je viens de les faire changer et le bruit est toujours la.

    Est-il possible que ces triangles est étaient mal montés ou de quoi d'autres cela pourrait il venir et surtout comment en faire la vérification sur la voiture?

    Je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique mise à part les vidanges et plaquettes de frein alors je vous demanderais d'être gentil et de m'expliquer en détail.

    Merci d'avance...

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2001 - Diesel
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  • benouie #2 13-09-2013 22:33:58
    Citation de modo62
    Bonjour,

    J'ai une 206 1.4L HDI de 2001 qui a 190.000Kms.

    Depuis un moment j'ai un claquement au niveau de la roue avant gauche. En roulant, quelque soit la vitesse, sans avoir besoin de tourner les roues et à la moindre petite déformation de la route un claquement se fait entendre à ce niveau. On dirait une pièce qui claque contre une autre genre un truc desserré. Je savais que je devais changer mes deux triangles de suspensions et je pensais que le bruit venait de ça mais je viens de les faire changer et le bruit est toujours la.

    Est-il possible que ces triangles est étaient mal montés ou de quoi d'autres cela pourrait il venir et surtout comment en faire la vérification sur la voiture?

    Je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique mise à part les vidanges et plaquettes de frein alors je vous demanderais d'être gentil et de m'expliquer en détail.

    Merci d'avance...

    Bonjour
    triangles mal montés , non je pense pas
    ça peut venir d'un peu partout  !
    amortisseur ( je crois que cela aurai était vu ) , rotule  etc.
    à l'aide d'un cric , monter le côté intéressé sur chandelle  , et bouger la roue droite / gauche ou haut/bas afin
    de voir ce qui ne vas pas
    aidez-vous avec une autre personne ,ce sera plus facile

    cordialement

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  • modo62 #3 14-09-2013 00:17:01

    Bonjour, j'essaye ça demain et je vous tiens au courant...  merci

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  • inardd #4 14-09-2013 07:58:21

    bonjour,
    voir les silentblocs de barre  stabilisatrice

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  • modo62 #5 14-09-2013 12:48:47

    Me revoilà avec le résultat de ce test

    J'ai donc monté la voiture sur chandelles et essayé de faire bouger la roue comme demandé mais je n'ai rien remarqué de suspect.

    J'ai donc démonté la roue et donné un coup d’œil et touché les pièces. La seule chose qui a retenu mon attention c'est le soufflet haut de la biellette de barre stabilisation qui est craqué et qui semble laisser sortir de la graisse épaisse. Aussi et seulement voiture baissé cette biellette à un léger jeu toujours sur le haut quand je la prends en main. Je précise que du côté droit pas de jeu ni de soufflet craqué.

    Est-ce que ce claquement peut venir de ça?

    Toujours merci pour vos réponses...

    ps: je vous ai mis une flèche blanche à l'endroit ou le soufflet est craqué.

    crazy_11.jpg

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  • inardd #6 14-09-2013 13:13:15

    bonjour,
    possible
    c' est bien la biellette de barre stabilisatrice
    remplacer la

    2
  • modo62 #7 14-09-2013 13:49:51
    Citation de inardd
    bonjour,
    possible
    c' est bien la biellette de barre stabilisatrice
    remplacer la

    Pas sûr que ce soit ça?

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  • benouie #8 14-09-2013 14:47:56
    Citation de modo62

    Citation de inardd
    bonjour,
    possible
    c' est bien la biellette de barre stabilisatrice
    remplacer la

    Pas sûr que ce soit ça?

    Bonjour modo62

    tu dit ( claquement au niveau de la roue avant gauche  )
    après , si la biellette droite est à changer , fait la gauche aussi
    puis regarde vers le haut de l'amortisseur , voir  s'il n'y si passe rien
    dessérer ou quoi  !
    et puis à gauche , c'est peut-être la répercution du bruit de droite  ?( biellette montée sur la barre )
    cdl

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