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206 essence : voyant alerte moteur et coupure moteur

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  • Lilian_0984 #1 16-10-2007 20:50:42

    Bonjour à tous,
    en espérant être le + clair et le plus concis possible, voici mon souci :
    - si le moteur marche, voiture a l'arret point mort : tout fonctionne, pas de voyant, pas de probleme de ralenti, tout semble nikel
    - je part au travail, route de campagne, 90, pas de souci
    mais :
    - si je prend un léger faux plat et si je me mets au point mort pour profiter de la descente (comme j'ai toujours fait pour économiser du carburant et "moins poluer"), au bout d'un moment les voyant rouge de la batterie et orange du diagnostic alerte moteur s'allument
    - si je remets une vitesse, le moteur repart
    - si j'arrive sur un carrefour, rond point, feux etc... je commence à rétrograder, 5... 4... 3... et là paf, quand je tombe dans un régime trop bas (?), meme voyant. je suis obligé de tourner la clé de nouveau

    avant hier ce petit souci s'est produit à la sortie d'une rocade, j'ai pas trop prété attention
    hier ça me l'a fait deux fois, j'suis allé voir un ptit garagiste pour faire controler la batterie, elle est bonne
    et aujourdh'ui, ça me l'a fait 4 ou 5 fois en 10 km
    et franchement ça me plait pas !

    pour info :
    - petit moteur essence bien entretenu depuis 2001, 60 000 km
    - vidange courroie bobine et bougie : tout ça a été changé l'an dernier

    mes questions :
    - d'où cele peut venir ?
    - est-ce que les sondes moteur peuvent expliquer le truc ? vu que ce n'est pas qu'un probleme de voyant et que le moteur n'est plus alimenté, a priori j'écarterai la chose
    - donc si c'est materiel, ça peut être quoi ? carburateur, injecteur, charbons ??

    merci ENORMEMENT de votre aide
    Bonne soirée à tous

    Lilian

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2000 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • Tiger33 #2 16-10-2007 20:53:30

    Bonsoir
    personnellement je pencherais plutot poru un probleme de potentiometre des papillons de gaz a nettoyer ou changer
    tiger

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  • Lilian_0984 #3 16-10-2007 20:56:48

    Bonsoir et merci pour cette premiere réponse,
    alors je ne sais pas du tout ce qu'est le potentiometre du... des papillon... de gaz
    je peux avoir faux mais je comprend par là, ce qui sert de claper pour l'échapement des gaz ?
    si c'est ça, pourquoi alors à l'arret le moteur tourne bien ?
    et pourquoi point mort à 90 les voyant s'affolent ? alors que le compte tour moteur indique la meme chose ? (les échappements étant les meme) ??

    merci

    Lilian

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  • ptismix #4 16-10-2007 22:05:40

    Bonsoir,
    moi j'opterai pour un problème d'alternateur, ça m'est arrivé sur autoroute... ma voiture s'est arrêtée sur la file de gauche!!

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  • Tiger33 #5 16-10-2007 22:16:56

    rebsr
    je me suis peut etre mal exprime je palre des gaz .. mettre les gaz lol le papillon c louverture d'arrivee d'essence..
    en fait c le potentiometre qui se trouve sur l'injection qui regle et votre acceleration mais surtout ausis le retour au ralenti
    Quand il commence a faiblir le retour au ralentit se passe mal la voiture descend un peu trop en regime donc calage ou limite ..
    Ca peut expliquer vos voyants s'allumant car la voiture est limite de caler
    Un pb alternateur serait continuel du moins a mon avis
    tiger

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  • ptismix #6 16-10-2007 23:01:17

    oui j'entend bien!!!!
    mais moi c'est quand je mettais les "gaz" ou quand j'étais meme arreté a un feu ou je roulais au ralenti que ça faisait ça...
    il n'y avait pas de moment très precis. Enfin la plus part du temps, j'avais des trous a l'accélération

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  • CROHIN Yann #7 16-10-2007 23:58:22

    pour que l'alerte s'allume , est que c'est important, il est bien dit dans le manuel, d'alée le plus vite possible chez son concessionnaire....:taper:

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  • Lilian_0984 #8 17-10-2007 07:28:12

    OK Tiger pour l'arrivée d'essence.
    En fait je n'ai PAS DU TOUT DE PROBLEME DE RALENTI.
    c'est bien ça qui m'éneve, je n'y comprends rien...
    à l'arrêt, la voiture tourne pépere, donc pas de probleme.
    ce matin pas de souci lors d'un changement de vitesse, pas de problemes particulier, je n'ai rien senti...
    mais je paris que ce soir, en rentrant, le voyant va s'allumer dès le premier carrefour...
    je vous tiens au courant, de toute façon, j'ammène la voiture au garage ce soir.
    bonne journée

    Lilian

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