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206 : fumée blanche, perte de puissance, à coups, odeur de brulé.

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  • Louvediscrete #1 31-12-2008 16:24:22

    Bonjour à tous smile

    Je rentre à l'instant après une belle frayeur !

    Depuis quelques jours, il me semblait que quelque chose n'allait pas avec ma petite 206 essence adorée mais cette fois, j'en suis sûre : j'étais garée sur le parking d'un grand magasin, et lors du re-démarrage, j'ai entendu comme des bruits de claquement. J'ai cru qu'elle allait caler mais non, par contre, une légère fumée blanche s'échappait du capot. En roulant, je me suis aperçue qu'elle manquait totalement de puissance : obligée d'accélérer à fond pour avancer, des à coups, et alors une odeur de brûlé était perceptible dans l'habitacle.

    Je me suis dépêchée de rentrer chez moi, pensant qu'elle allait me lâcher en cours de route, et elle a fini par caler devant chez moi (elle a difficilement re-démarré). J'ai remarqué aussi que la fermeture centralisée des portes n'a pas déclenché les feux comme d'habitude.

    Je vais l'amener chez le garagiste dés le 2 janvier mais j'avoue que j'angoisse totalement ! Je n'y connait rien en mécanique et je crains le pire ...

    Je suis donc venue ici pour avoir vos avis éclairés, en espérant que vous pourrez me donner quelques pistes.

    En tout cas, je vous remercie par avance et je vous souhaite un bon réveillon à tous !

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 - Essence
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • germainwathlet #2 31-12-2008 16:47:23
    Citation de Louvediscrete
    Bonjour à tous smile

    Je rentre à l'instant après une belle frayeur !

    Depuis quelques jours, il me semblait que quelque chose n'allait pas avec ma petite 206 essence adorée mais cette fois, j'en suis sûre : j'étais garée sur le parking d'un grand magasin, et lors du re-démarrage, j'ai entendu comme des bruits de claquement. J'ai cru qu'elle allait caler mais non, par contre, une légère fumée blanche s'échappait du capot. En roulant, je me suis aperçue qu'elle manquait totalement de puissance : obligée d'accélérer à fond pour avancer, des à coups, et alors une odeur de brûlé était perceptible dans l'habitacle.

    Je me suis dépêchée de rentrer chez moi, pensant qu'elle allait me lâcher en cours de route, et elle a fini par caler devant chez moi (elle a difficilement re-démarré). J'ai remarqué aussi que la fermeture centralisée des portes n'a pas déclenché les feux comme d'habitude.

    Je vais l'amener chez le garagiste dés le 2 janvier mais j'avoue que j'angoisse totalement ! Je n'y connait rien en mécanique et je crains le pire ...

    Je suis donc venue ici pour avoir vos avis éclairés, en espérant que vous pourrez me donner quelques pistes.

    En tout cas, je vous remercie par avance et je vous souhaite un bon réveillon à tous !

    bonjour

    vous avez des raisons de craindre le pire .....hélas !!!

    la fumée blanche vient certainement d'une surchauffe moteur .
    le thermostat est resté fermé et l'eau n'a pu circuler pour refroidir le moteur .
    l'odeur de brulé dans la voiture tend a le démontrer .

    avez vous pensé a controler le circuit de refroidissement de temps a autre ??????
    avez vous controlé le niveau d'huile dans le moteur avant ces problemes ??????


    prenez rendez-vous chez le mécanicien et attendez vous a une belle facture .

    je vous souhaite ( quand meme ) un bon réveillon et une bonne année .

    0
  • Louvediscrete #3 31-12-2008 17:52:21

    Merci pour votre réponse !

    En ce qui concerne les contrôles dont vous parlez, s'il s'agit des niveaux, en effet, ça n'a pas été fait depuis un an (comme je ne sais pas le faire, je demande au mécanicien de le faire lors de l'entretien mais je comprends maintenant que ce n'est pas suffisant ...).

    Ca signifierait donc un joint de culasse à changer ou pire ? Que cela représente t'il comme budget de réparation ? (juste pour avoir un ordre d'idée)

    Merci pour vos indications en tout cas.

    1
  • germainwathlet #4 31-12-2008 18:39:16
    Citation de Louvediscrete
    Merci pour votre réponse !

    En ce qui concerne les contrôles dont vous parlez, s'il s'agit des niveaux, en effet, ça n'a pas été fait depuis un an (comme je ne sais pas le faire, je demande au mécanicien de le faire lors de l'entretien mais je comprends maintenant que ce n'est pas suffisant ...).

    Ca signifierait donc un joint de culasse à changer ou pire ? Que cela représente t'il comme budget de réparation ? (juste pour avoir un ordre d'idée)

    Merci pour vos indications en tout cas.

    je ne peux pas vous donner une idée du cout de ces réparations mais attendez vous a une belle note .
    la main d'oeuvre coute cher .

    a l'avenir , jetez un coup d'oeil aux ' niveaux ' de temps a autre et ne vous fiez pas toujours aux dires du mécanicien .

    hélas certain profitent de la '' non connaissance '' des gens , c'est triste .

    heureusement j'ai pu tout faire sur mes voitures , on ne pouvait pas me rouler .



    meilleurs voeux et bon réveillon

    a bientot

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  • Louvediscrete #5 31-12-2008 19:06:11

    Merci, bon réveillon à vous aussi smile

    Par contre, mon père vient de me dire qu'il avait vérifié les niveaux récemment. Il vient de m'expliquer afin que je jette un œil et le niveau et la couleur de l'huile sont corrects, ainsi que le niveau du liquide de refroidissement, qui est clair mais ne sent pas très bon (même odeur que celle sentie dans l'habitacle d'ailleurs mais c'est peut-être normal ?). Il m'a dit de regarder s'il y a de la mousse dans l'huile mais je ne l'ai pas encore fait ... Cela ne changera pas grand chose pour ce soir de réveillon ...

    En tout cas, je vais faire des efforts pour apprendre comment mieux entretenir ma petite voiture à l'avenir, résolution pour 2009 tongue

    Je reviendrai vous dire de quoi il s'agissait !

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  • Louvediscrete #6 03-01-2009 17:09:32

    Alors, le 2 janvier, visite chez le mécano. J'en profite pour faire effectuer l'entretien (vidange, changement des filtres, du liquide de refroidissement etc.) un peu en avance.

    Il ne remarque rien d'anormal et en effet, la voiture roule très bien, plus aucun signe alarmant ... Il dit qu'il s'agissait probablement d'une "poussière".

    Etrange, non ?!

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