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206 HDI 1.6 FAP...pompe à eau qui fuit

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  • maxdelyon #1 04-04-2007 00:59:45

    Bonjour à tous,
    Je croyais avoir connu tous les problèmes avec cette voiture acheté neuve en 2005...Mais non.
    Voilà mon problème : suite à une intervention en Mars 2007 chez Peugeot pour une fuite d'huile, ils ont changé le joint "cache-culasse" (haut moteur), et au passage, d'après les préconisations constructeur, ils ont changé la courroie de distribution (intervention prise en charge à 50% par Peugeot après moultes négociations car la garantie avait expiré 2 semaines avant, soit 600 euros de ma poche).
    J'ai repris ma 206 (avec 380 kms de plus au compteur...SIC ! ! !, sachant qu'ils ont aussi fait une régénération dynalique du FAP...faut pas pousser mémé ), j'ai parcouru 50 kms en 2 trajets, et l'ordi de bord m'a indiqué "compléter niveau eau moteur". J'ai donc refait le niveau de liquide de refroidissement avec un liquide agréé PSA et depuis j'ai dû refaire 5 fois le plein de la vasque.
    Verdict Peugeot après mise sous pression du circuit de refroidissement : il faut changer la pompe à eau, à votre charge, et cela n'a rien à voir avec notre intervention.
    Je ne crois pas aux coïncidences, moi ! et vous ? Ils changent la courroie de distrib, je récupère ma voiture, et 50 kms plus loin, la pompe à eau fuit.
    Aidez-moi s'il vous plait, je suis à bout...je ne sais pas vers qui me tourner et je ne veux pas débourser un centime pour des erreurs dû à l'amateurisme de certains...je ne suis pas une vache à lait...


    PS : les pb de ma 206, 2 ans et 2 mois, 83000 kms :
    1. 400kms        --> STOP, liquide de frein insuffisant....dépannage Peugeot Assistance.

    2. 10 000kms    --> couinement du volant moteur. Impossible de déclencher une réparation au près de ma concession qui trouve cela normal. Un agent Peugeot me l'a changé à 65000kms, ainsi que l'embrayage. Prise sous garantie.

    3. 25 000 kms   --> Plaque isolante entre le chassis et l'échappement se détache peu à peu. Gros bruits métalliques. Vice de fabrication au niveau des soudures. Ils l'ont resoudée.

    4. 35000 kms     --> fuite d'huile, durite à changer.

    5. 60 000 kms    --> Révision. Ils oublient de reboucher le bouchon de liquide de refroidissement. Je le découvre 3000 kms après en ouvrant le capot pour remettre du lave glace. Ca avait giclé de partout là-dedans, mais pour eux, pas grave, "passez au garage, on vous refera le niveau"

    6. 65 000 kms --> travaux de peinture porte conducteur, ils me polissent le bas de la vitre. On vous la changera à la révision des 800000kms... ce n'est toujours pas fait.

    7. 65 000 kms --> sifflement du turbo intempestif, arrivée d'air dans le turbo détachée du turbo. Pas grave, ils resserent juste le collier. Le bruit est toujours là et le joint de ce tuyau est en fait MORT (il à juste fallu que je dévisse le serre joint pour voir qu'il est pété en 2. Prix de la pièce : 50 euros, et naturellement, je ne suis plus sous garantie quand je trouve moi-même ld'où vient le pb.

    8. de 60 000 à 80 0000 --> régération du FAP tous les 10 kms, ventilateur à fond, à chaque arrêt du véhicule. Tout va bien pour Peugeot. Jusqu'à ce que je leur envoie une lettre AR : révision des 80000 kms, régénération dynamique du FAP qui était encrassé à 96%.

    J'en passe et des meilleures !!!

    Cette voiture à passé des semaines entière au garage....j'en peux plus...aidez-moi pour ce pb de pompe à eau SVP.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • sandrine 11 #2 04-04-2007 06:38:26

    Bonjour maxdelyon
    On voit que tu as eu des misères depuis le début !
    Pour la pompe à eau,le garage aurait dû la changer,car à chaque remplacement de la courroie de distribution on doit changer en même temps la pompe à eau(la pompe à eau est entrainée par cette courroie)
    Soit ton garage n'a pas voulu s'embèter,il a changer ta courroie et basta !
    Soit il ne connait pas les démarches à faire.........j'en doute pour un garage
    Reste à prouvé qu'il ont mal fait leur travail et qu'il te prennes en garantie..........
    A bientôt

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  • maxdelyon #3 04-04-2007 09:38:56

    Merci de ta réponse.
    Penses-tu que je puisse avancer l'argument que le changement de la courroie de distribution ait provoqué la panne, 50 kms après, de la pompe à eau ?

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  • maxdelyon #4 04-04-2007 09:41:27

    Merci de ta réponse.
    Penses-tu que je puisse avancer l'argument que le changement de la courroie de distribution ait provoqué la panne, 50 kms après, de la pompe à eau ?

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  • burt munroe #5 04-04-2007 17:48:21

    bjr et oui  quand on change une distribution on change en general la pompe a eau aussi.en changeant la courrie de distibution on change la tension de la courroie et si la pompe est fatiguée la y a pas photo. a peugeot de prendre leur responsabilitée par contre ils peuvent faire payé la pompe car du maniere ou d'une autre les pieces sont a la charge du client mais main d'oeuvre gratis .si ils ne veulent rien faire parlez leurs de 30 millions de consommateur et ecrire a peugeot france. big_smile

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  • maxdelyon #6 05-04-2007 10:34:08

    Merci de votre conseil.
    Depuis hier soir, mon assistance juridique a lancé une expertise contradictoire pour faire valoir mes droits.
    J'espère qu'ils vont enfin prendre leur responsabilité.

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