Réponse à ce problème :
J'ai eu aussi cette panne étrange, qui en fait est connue du centre technique Peugeot (mais pas a priori des concessionnaires, semble-t-il. Cela faisait 2 ans que ce problème ne trouvait pas de solution avec mon garagiste : changement de la sonde, changement de la platine de la console. Aucun résultat!).
Rappel pour mémoire :
- Mauvais fonctionnement du chauffage : air froid sorties centrales, latérales et pare-brise (le circuit de chauffage au pied est différent et souffle un peu d'air chaud!), et ce en A/C autant qu'en mode Eco, même à 28 (et là, en hiver, le ventilateur se mettant à fond, courage!!!).
- panne aléatoire (parfois re-fonctione après redémarrage de la voiture)
La cause est surprenante (source centre technique Peugeot):
Cela provient d'un problème au démarrage, avec une tension insuffisante aux bornes du système de régulation, qui du coup ne s'enclenche pas. Cela provient soit du niveau de la batterie, trop faible, soit d'un démarreur, inefficient, et qui du coup tire trop sur la batterie, et ne laisse pas assez de tension pour la régulation du chauffage.
Ma batterie étant neuve, j'ai fait remplacer le démarreur.
Et bingo, ça marche OK! (en tous cas, plus aucun problème depuis une semaine, alors qu'avant c'était au moins un jour sur deux!)
Faite passer le message à vos garagistes ! Et retrouvez le confort douillet d'un chauffage normal !