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[206] Voiture qui cale en retrogradant, valise impuissante

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  • SirKomso #1 09-02-2021 16:20:06

    Bonjour à tous,



    Je me tourne vers une communauté de passionné pour voir si un esprit brillant ne saurait résoudre mon problème :

    Mon véhicule : Peugeot 206 Diesel de 2005, environ 250 000 km.

    J'ai eu une première alerte en partant de chez moi : en rétrogradant dans un virage à 90%, mon moteur s'est brusquement coupé. Incrédule, avec la pluie, j'ai pensé avoir merdé et j'ai aussitôt remis un coup de clé pour redémarrer. Ca a fonctionné. smile

    Plusieurs semaines après cela, sans avoir eu de soucis particuliers, après avoir fait environ 25 kilomètres, je m'arrête pour aller dans un magasin. Je repars sans problème et 250m plus loin, au moment de ralentir pour aborder un rond-point : le moteur se coupe.
    Impossible de le redémarrer. Je termine sur un parking, on vérifie la batterie, mais même après une heure à l'arrêt, elle ne veut plus rien savoir.

    Un dépanneur arrive, joue un peu avec la pompe à gazoil et ça redémarre... pour s'arrêter 30 secondes après. Bref, remorquage et livraison chez mon garagiste : elle redémarre sans problème.

    La valise ne révèle rien. Il fait un tour avec, la laisse tourner 2 heures... Rien. Je la récupère. ?

    L'été passe, je limite l'utilisation de la voiture mais je la reprends pour aller taffer, à 60 bornes de chez moi. Je fais l'aller-retour sans soucis.
    Deuxième jour de taf : en roulant à 90 (c'est limité à 90 :bave: ), après 40-45 bornes environ, je ressens comme des à-coups, malgré une route sèche et plate. Le moteur fait un peu comme un aspirateur dont on bouche le tuyau avant de l'ouvrir.
    Je rétrograde pour tourner à gauche et couper la route et dès que je passe la 2e, je cale. Avec l'inertie, je parviens malgré tout à franchir la route et stationner sur le talus.
    Même en jouant avec la pompe à gazoil, rien n'y fait, elle ne redémarre pas.  sad


    Dépannage, remorquage. Arrivée au garage, j'insiste pour que la valise soit passée le plus vite possible. Le garagiste m'appelle pour me dire que la voiture à redémarrer en début d’après-midi quand il a voulu préparer la voiture pour la valise.

    Le garagiste garde la voiture quelques jours et essaye de déclencher une nouvelle panne, en vain. Il suspecte un capteur mais sans certitude. Je récupère la bagnole et je rentre chez moi sans problème (toujours 65 bornes...).

    Mon garagiste change le capteur PMH, je reprends la voiture pour aller au taf. Après avoir fait 50 bornes, dans le centre-ville, à 1km de mon travail, la voiture cale après avoir rétrogradé en 2e... roll Heureusement, après avoir forcé un peu le démarreur, elle repart et je peux finir le trajet sans encombre et même revenir le soir chez moi. Mais je ne suis pas très serein car visiblement, la panne est toujours possible sad

    Depuis, je prends la voiture de mon père et lui prends la mienne. Il n'a jamais eu de soucis pour aller au taf ou rentrer mais la distance est plus courte, environ 10 kilomètres.
    Il a cependant senti les à-coups évoqués précédemment après avoir fait 25-30 kilomètres avec, mais la voiture n'a pas calé.

    Mon garagiste préconise sans certitude de vérifier les injecteurs un par un,  mais ça coûte une fortune pour une bagnole qui vaut 2000 euros environ.

    La panne semble se déclencher surtout après une certaine distance parcourue, c'est peut-être une piste, mais c'est vague. hmm

    Bref, je suis au bout du rouleau et même si j'achète une nouvelle voiture, je ne peux revendre celle-ci avec une telle panne.

    Si vous avez des pistes exploitables, je vous écoute. En tout cas, je vous remercie de votre lecture smile

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2005
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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