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Arret voiture , voyant d'huile

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  • carmelo15 #1 22-01-2014 06:22:24

    Bonjour , voici mon problème , je travail de nuit , il a fait  -4 -5 degrés cette nuit -  ce matin en rentrant du boulot la voiture, après avoir  décéléré ou "brouté" une ou deux fois a partir du moment ou je changeais de vitesse s'est arrêter avec le voyant d'huile qui s'est allumée. Elle n'as plus voulu redémarré pendant environ 3 minutes puis elle est repartie avec ensuite plus aucun problèmes , j'ai vérifié le niveau d'huile il est un peut supérieur au deuxième trait mais pas énormément ( environ 1.50cm) cela m’était déjà arriver quand il a fait froid il y a deux mois environs( lorsque j'avais rajouter de l'huile ) , mais ensuite plus rien.

    Est-il possible que ce soit la cause du froid ? l'huile a peut être gelé ou bien je n'ai pas assez chauffé la voiture avant de partir , est-ce a cause de la quantité ou qualité de l'huile ? ( de la 5w50 "essence et diesel" , surement de la bonne daube..) dois-je faire une vidange pour changer cette huille avec une de meilleur qualité ?

    Merci

    Ma voiture est une  206 pr-essence année 2001 - 159 000 KM

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Huile
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  • siannoyl #2 22-01-2014 08:52:21

    bonjour-888
    Ton problème n'a rien a voir avec l'huile.Un témoin qui s'allume lorsque le moteur s'arrête c'est logique.De la 5W50 lorsqu'il fait froid, c'est bien.Tu as un autre problème.Ne touches pas à ton huile.Tu as un problème de ralenti à froid

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  • senior #3 22-01-2014 11:59:16

    Bonjour,
    Ce qui est sûr c'est qu'on ne met pas de la 5/50 par - 5 ( même si 50 est la viscosité à chaud )
    Ce n'est pas une question de qualité d'huile mais de fluidité. ( à froid et à chaud )
    Ce n'est pas non plus la raison de ton problème, mais remplace ton huile par de la 5/30.
    Il se peut que tu ais une prise d'air dans ton circuit d'alimentation.
    Si c'est le cas ça reviendra et ça s’aggravera. (à contrôler de suite.)
    Viscosité 5 à froid ne gèle pas par -5 et voyant allumé, moteur arrêté c'est normal.
    Ce n'est pas non plus un ralenti trop bas car dans ce cas tu t'en serais rendu compte à la mise en marche le matin à froid.
    Vérifie le circuit d'alimentation.
    A +

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  • siannoyl #4 22-01-2014 12:38:37
    Citation

    mais remplace ton huile par de la 5/30.

    De la 30 sur autoroute, c'est de la flotte;Il n'habite pas en Sibérie.......

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  • carmelo15 #5 22-01-2014 12:48:25

    Merci pour vos réponses ,

    pour me rendre a mon travail ce sont des petits trajets ( 20 min allé - 20 min retour ) ou j'alterne montagne et route national , avec pas mal de virages et de changements de vitesses , pour préciser une chose , le voyant d'huile s’allume également lorsque la voiture décéléré d'un seul coup au changement de vitesse ( lorsque je remonte dans les tours ) ; Je vais donc  contrôler le circuit d'alimentation de l'essence vers le carburateur c'est bien sa ? ( faut bien que j’apprenne en même temps !) car tu pense qu'une fuite d'air pourrait provoquer ces décélérations ?

    Merci de votre aide !

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  • GLUCK #6 22-01-2014 14:33:15

    Bonjour
    " pour préciser une chose , le voyant d'huile s’allume également lorsque la voiture décéléré d'un seul coup au changement de vitesse ( lorsque je remonte dans les tours )"
    je ne pige pas dans ce que tu dis si tu décélère elle descend obligatoirement dans les tours.
    Par contre il est possible que quand tu veux changer de vitesse et que tu lâche l'accélérateur  le moteur s'arrête et là le voyant s'allume.
    A+

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  • senior #7 22-01-2014 14:51:33

    RE,
    Bien sûr ! Pas une fuite mais une prise d'air, donc circuit non étanche
    Quand à la 5/30,ce n'est pas de l'eau même sur autoroute, bien au contraire c'est une huile universelle toutes saisons à condition que la consommation d'huile ne soit pas trop importante.
    Sur certains modèles on peut mettre de la 15/40 ( l'été.)
    Pour finir, éviter les décellérations et les reprises trop vives qui font chuter la vitesse du moteur jusqu'à refermer le clapet (taré) de la pompe à huile. (un clignotement d' 1 ou 2 secondes n'est pas grave.
    La conduite d'un véhicule doit être coulée et non pas brusque.
    Qui veut aller loin ménage sa monture.
    A +

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