L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

au secours....mes galères avec ma 206!!!!!!!!

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Sylvie95870 #1 14-01-2011 13:29:25

Voici le message que j'ai posté il y a quelque jour: "Bonjour,

Il y a quelques mois, je sentais un clac sous la pédale d'embrayage 1 fois sur 10 qui a duré quelque semaine et puis plus rien.
    Par contre après la période de froid qu'il y a eu, maintenant quand la voiture est froide et lorsque je passe la 1ere ou la marche arrière, la voiture tremble.
    Par contre la voiture lorsqu'elle est chaude, ça ne le fait quasiment pas et ça ne le fait jamais en passant la 3eme, 4eme ou 5eme.
    Je l'ai fait regarder par 2 personnes différents et qui n'ont pas du tout le meme avis.

C'est une 206 année 2000 HDI 2L, elle a 180 000 km, c'est une 90CV"

En attendant le retour de vacances du mécano qui s'occupe de ma voiture, je voulais donc savoir ce qu'elle avait...Un ami a regardé et me dit que c'est le cable d'embrayage au niveau du joint qui est très usé et aussi le support moteur qui se fait vieux!!!
    Ensuite un autre regarde en dessous de la voiture et me dit sans l'essayer, le cable est nickel et de toute façon le cable se retend pas il casse, donc pour lui mon embrayage est mort!!!

Heureusement pour moi, mon mécano m'appelle et je lui emmène ma voiture....il fait le tour du paté de maison et là direct il me dit l'embrayage est mort....il me fait une liste des pieces a acheter donc kit embrayage, guide butée, et support central moteur!!!

bref je fais plusieurs devis de piéces et quand je rappelle mon mécano, je lui demande combien pour la main d'oeuvre et là il me dit que ça va lui prendre la journée donc 400 euros!!!!!!!!! rien que pour sa main d'oeuvre...

donc là je n'ai pas donné suite pour le moment, j'en ai parlé autour de moi.....mais personne est capable de me dire si c'est l'embrayage ou pas qui est mort, par contre 400 euros de maon d'oeuvre pour une 206 qui va avoir 11 ans et plus les pieces a rajouter ça me fait trop de frais!!!!

dur de faire réparer une voiture quand on est une femme!!!!!!!!!!!!!

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • ammann80 #2 14-01-2011 13:37:32

pour un  embrayage piece et main oeuvre sur golf 4 a 385 euro chez norauto. cordialement

0
  • suva #3 14-01-2011 13:43:37

Bonjour sylvie, bien sur que c'est l'embrayage, ça ne fait aucun doute.  Pour la main d'oeuvre, il y a  un barème . Pour votre mécano, c'est la journée, c'est à dire huit heures à 50/60 euros, Appelez peugeot et demandez le temps d'exécution maxi pour un  embrayage de 206. 400 pour la MO, plus 5ou 600 pour les pièces. et vous en avez pour 80.000 kilomètres. Bonne chance.  ( vous avez aussi feu vert, spydee etc. Si c'est peugeot, attention la note.)

0
  • suva #4 14-01-2011 14:29:47

Re bonjour, Sylvie, vous voyez, ammann 80 vous donne une info super.On ne peut pas faire moins cher.

0
  • inardd #5 14-01-2011 14:50:17

bonjour-888
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/peugeot/206/clac-sous-pedale-embrayage/214051-1050-embrayage.html
    pourquoi ne pas etre resté la ??????

Citation

dur de faire réparer une voiture quand on est une femme!!!!!!!!!!!!!:

les prix sont les memes pour tous le monde
    le prix n as pas de sexe lol
    arrow:

0
  • Sylvie95870 #6 14-01-2011 17:33:32

je tiens a préciser que le mécano c'est une main d'oeuvre en dehors de son temps de travail!!!!

0
  • rappus #7 14-01-2011 17:58:38

bonjour sylvie
    a oui ok donc c clair et a tu fait faire un devis dans un notre garage pour voir ce que sa donne

0
  • Mika111 #8 14-01-2011 18:57:40

bonjour-888

Citation

je tiens a préciser que le mécano c'est une main d'oeuvre en dehors de son temps de travail!!!!

icon_eek

400€ au black !!?

:taper:

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous