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auto diagnostique qui s'allume et perte de puissance

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  • dada1970 #1 17-06-2014 08:15:13

    Bonjour à Tous et à toutes,

    D'abord, je n'y connais rien (je ne sais pas si c'est un problème de puissance ou autre)

    J'ai acheté cette voiture d'occasion, au début pas de problème (sauf que je devais m'habituer a ce véhicule).

    Les problèmes sont différents, mais je pense qu'ils ont un peu tous le même origine.

    Je l'ai amené à Norauto et ils n'ont rien trouvé  (ils l'ont passe a la valise).

    Quand je circule en ville, et quand il y a des bouchons ou une circulation difficile, j'ai remarqué que le témoin du liquide de refroidissement augmente considérablement 90 (normal), mais va au delà du 95, ensuite, j'ai le voyant d'auto diagnostique, et j'ai la mention stop qui s'allume, puis ensuite disparait, dans certains cas, la voiture s'arrête d'office, sans que je n'ai rien fait, j'attends quelques secondes et je peux repartir normalement.

    Autre cas, j'avais au départ du boulot (je fais bcp de km ) mis l' A/C . Après avoir fait quelques km sur l'autoroute (j'étais a 110 voir 120 mais pas plus), j'ai eu l'impression comme si le véhicule freinait, j'ai réduit ma vitesse, et j'ai repris ma vitesse initial et quelques minutes plus tard, j'ai eu le voyant auto diag qui s'est allumé et d'autre voyants qui se sont allumés, j'ai du m'arrêter en urgence, la voiture ne voulant plus avancer. J'ai voulu redémarrer, mais de la fumée sortait du pot d'échappement, j'ai attendu plusieurs minutes , j'ai pu repartir  et ensuite j'ai eu quelques soubresaut et à chaque fois que je diminuais la vitesse, l'auto et le stop n'apparaissait plus  (je suis rentré à 90 et encore suivant les zones).

    Les niveaux d'huile et de liquide étaient pourtant ok.

    J'espère que j'ai été clair, j'ai bientôt rdv chez un garage Peugeot, mais j'aimerais tout de même avoir des avis sur ce type de panne, d'où cela pourrait venir, ....

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2004 - Essence
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • Alastyn #2 17-06-2014 11:01:05

    Bonjour,

    Ton niveau de liquide de refroidissement est-il OK ? Quand a-t-il été changé pour la dernière fois ?

    Pour moi, le problème de freingae n'est pas lié au problème de température...

    Je pense que tu devrais commencer par nettoyer ta vanne EGR (ça ne fera pas de mal à ta voiture, de toute façon) et le boîtier papillon. Regardes sur le net pour voir où son ces pièces, elles sont simples d'accès.

    Fumée blanche = consommation d'eau, ce qui va avec le problème de température.

    Pour la fumée à l'échappement, je suppose qu'elle était blanche ? Genre poussière de craie ? Quel est le kilométrage de ta voiture ? Sais tu quelles opérations ont déj été effectuées sur celle-ci ?

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  • dada1970 #3 17-06-2014 13:15:17

    Bonjour,
    Merci Alastyn, d'avoir répondu si vite,

    j'avais rajouté du liquide de refroidissement et j'ai tjrs le même problème
    Changement, je ne sais pas.

    Au niveau des opérations, j'ai récupéré les factures
    2006 : rempl filtre a pollen, révision essence niveau a
    2011 : une cour entrain, une pompe à eau, kit de distri, liq ref ,  kit emb 3p (je pense que c'est l'embrayage), un forfait mont equi valve.
    2013 :  je pense que c'est une vidange, une bougie.
    J'en ai une qui parle de forfait lecteur mémoire, échange de capteur volant moteur, capteur régime.

    J'ai regardé les Contrôle techniques, j'en ai un ou il y avait des défauts à corriger mais sans contre visite : moteur et boite : défaut d'étanchéité, mais comme la voit devait repasser pour une histoire de teneur en co, cela a du être réparer, mais je n'ai pas la fact
    j'ai aussi un silencieux d'échappement détérioration importante AR, sur le contr technique de cette année que le vendeur a effectué.

    J'ai aussi : bas de caisse, pied milieu  deformation mineure, je ne sais pas ce que cela veut dire

    Je t'avoue quand j'ai vu la fumée à l''échappement, je n'ai pas regardé attentivement la couleur, j'ai tout de suite arrête le moteur.

    Nettoyer la vanne EGR et la boitier Papillon, je ne sais pas ce qu'il faut employé comme outil et en plus, je ne suis pas sur d'y arriver.

    J'en ai parlé à mon entourage, et on m' a parlé du moteur pas à pas de gestion du ralenti et également d'un problème de sonde et de voir le calculateur d'injection, mais ils auraient du être visible lors du passage à la valise ??

    J'ai 111778 km (peut être légèrement plus ou moins)

    en tout cas, merci pour le coup de main

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  • Alastyn #4 17-06-2014 16:20:26

    Bonjour,

    Quand vous avez remis du LDR, le niveau éait très bas ?

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  • dada1970 #5 17-06-2014 17:25:45

    non, j'ai fait récemment 1 ou 2 jours après ma panne sur l'autoroute, j'en ai rajouté, il en manquait vraiment très  peu, j'ai pris du LDR que j'avais acheté chez Peugeot mais ca n'a rien changé, j'ai tjrs les mêmes problèmes.

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  • Alastyn #6 18-06-2014 07:43:13

    Bonjour,

    Concernant les possibilités de pannes avancéespar vos proches, s'agissant d'éléments électroniques du véhicule, la valise devrait en effet détecter l'incident...

    Vu l'entretien, changement du liquide en 2011, au moment du changement de la pompe à eau.

    Commences par le changer, car le LDR se change en moyenne tous les 2/3 ans ou 50 000kms. Si le problème persiste, changes le calorstat.

    Fais toi assister de quelqu'un qui a deux ou trois outils pour faire ces manipulations qui n'ont rien de compliqué. Attention, pour la purge, à bien vider l'air du circuit après remplissage avec du nouveau liquide...

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