L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

autodiagnostic toujours allumé fixe ou clignotant

Répondre
  • MINOUSSE #1 20-12-2012 15:16:13

    Bonjour,
    Ma 206 a 138100 kms. Depuis quelques jours le voyant d'autodiagnostic moteur est d'abord fixe quelques minutes puis il se met à clignoter en bipant toutes les 5 secondes. J'ai eu une fois une coupure brutale du moteur et j'ai redémarré normalement Un voisin a changé les bougies parce qu'elles étaient encrassées et il a regardé tous les niveaux mais cela n'a rien changé et le voyant d'autodiagnostic n'a jamais disparu, dès que je démarre il est là, parfois il clignote et parfois il est fixe, cela change pendant mon parcours. Je suppose qu'il faudrait que j'emmène la voiture en contrôle sur une valise chez peugeot mais comme je connais quelqu'un qui possède un appareil nommé SCANGAUGE II j'aimerais bien que vous me disiez si cet appareil pourrrait détecter la cause de cette panne. J'aimerais aussi savoir si c'est grave que je continue à rouler comme ça, qu'en pensez vous ? Quels organes de la voiture pourraient être mis en cause ? Tous vos conseils seront les bienvenus ; je n'y connais rien en voiture.
    Merci beaucoup et bonne journée

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2003 - Essence 1.4 XT Premium 5p
    0
  • vince01300 #2 03-01-2013 22:11:03

    Bonjour,

    Fais tu quelque chose de particulier lorsqu'il clignote ou reste allumé ? est ce le matin à la fraiche ? Quand la voiture est chaude ? quand tu roule dans des trous ?
    Quand il reste allumé, la voiture se met elle en mode critique ?  (tu dépasses pas les 2500 trs/min environ)

    Cordialement

    0
  • CoCoBmX #3 03-01-2013 22:22:10

    Bonjour,

    Avec la valise SCANGAUGE, ton collegue peut sortir les PCodes, qu'il nous les communique.

    As tu des a coup moteur ? Pertes de puissance ? Surconssomation ??

    Dire si sa a des cause sur ton moteur, je pourrais pas te dire. Le voyant s'allume pour tout ce qui es injection, sa peut venir de beaucoup de chose

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous