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bougie de préchauffage neuve cassée dans la culasse

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  • anicet 62 #1 21-02-2010 12:04:06

    Bonjour à tous,
    Voilà, j'explique mon souci, cela faisait quelque jour que ma 206 avez des drôles de réactions au démarrage certains matins, vu qu'elle a 10 ans et 165000 km, j'ai d'abord pensé au démarreur qui avez des faiblesses. j'ai fait des tests elect tout me semblai correct, puis avec le temps le problème devenez récurant la fumée bleu et mal odorante sortait cela durai quelques minutes. une fois sur la route, de temps en temps ma voiture semblai trembler au ralenti. en fin de journée pas de souci donc j'ai opté pour le préchauffage. Hier j'ai changé mes bougies, RAS. ce matin elle ne démarre pas donc je me dit que je n'ai pas assez serré de peur de les casser, du coup je démonte et resserre d'un cran . 3 bougies ok la dernière cassé. la je vais tenter avec le moteur chaud pour extraire la 4eme cassée et remettre une ancienne. Sinon avez des astuces . MERCI beaucoup


    la tentative à chaud est un echec dommage

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2000 - Diesel 1.9D
    Catégorie de la panne : Chauffage
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  • anicet 62 #2 21-02-2010 13:33:08

    personne ne sait donc comment extraire une bougie sur une 206 et sans passer par un organisme qui me demandera 250 euro de main d'oeuvre? sad

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  • nord59 #3 21-02-2010 13:41:14

    salut  si demonté la culasse et la prochaine fois une fois que vous avez serrer les bougies n'y toucher plus (1/3 tour apres avoir raprrocher la bougie au maximun de la culasse)
    ps:tout depend ou est cassée la bougie

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  • GLUCK #4 21-02-2010 16:04:19

    Bonjour,
    A par essayer avec un tourne a gauche y a pas d'autre solution que de deculasser.

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  • anicet 62 #5 21-02-2010 19:22:52

    donc si je comprend bien je n'ai pas de préchambre dans la culasse et donc je peu accéder a la bougie de l'interieur. pour info je pense que c'est la soudure juste en haut du pas de vis qui a lâché. et donc c'est moins risqué de faire ca. ca j'ai coupé une de mes vieille bougie et je me demande , si je coupe la tete et que je coince un tournevis dans le corp de la bougie, peut etre arriverai je a la dévisser

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  • porsche993 #6 23-03-2010 23:20:27

    Bonjour,jai la solution pour extraire ta bougie de préchauffage cassé sans démontage de la culasse tu et de que endroit?

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  • injecteur59 #7 20-08-2010 10:50:47

    Bonjour,avez vous réussi à extraire votre bougie de préchauffage cassé.

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  • injecteur59 #8 20-08-2010 10:56:25

    Bonjour,ci vous le désirer je peux vous extraire votre bougie de préchauffage cassé sans dépose de la culasse.

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  • mc gyver #9 20-08-2010 12:22:33

    salut

    j'ai l'impression qu'il ne s'agissait pas de problème de bougies pour les défaillances moteur en roulant
    le bougies pour démarrer et après elles ne sont plus alimentées et ne servent à rien pour rouler, possible qu'il y en avait de nase pour le démarrage, il est préférable de s'en assurer avant de les changer inutilement ou non
    si il t'es possible d'être face à cette bougie, qu'elle n'est pas derrière la pompe, il est possible de la sortir, en le vidant avec une perceuse sur 2 cm et un tourne à gauche, ou percer asser gros pour, par étapes aprocher de sa base pour l'affaiblir et la dévisser car le pas est rarement bloqué


    première opération -s'assurer que le courant pendant la période de préchauffage arrive aux bougies--avec une lampe entre la masse , et le ou les fils d'arrivée sur les bougies

    la methode de l'etincelle est fiable ---déconnecter les bougies entre elles---avec un fil posé sur la tete de la bougie et a l'autre bout du fil le frotter sur le + batterie -- si il y a étincelle c'est OK--manip pour toutes les bougies--pour savoir combien sont nases
    on peut le faire avec 1 lampe entre la tete de la bougie et le + batterie
    si elle s'allume la bougie est OK
    il y a des faisceaux , ou il y a un fil par bougie et pas facile d'accès , le conecteur du boitier de préchauffage peut avoir 4 broches (  ou autant de broches que le nombre de bougies ) qui partent vers les fils de bougies , on peut tester à partir de là.
    D'autres ou les bougies derrière la pompe ne sont pas faciles d'accès , tester avec le fil débranché des autres bougies .

       (  PAS BESOIN DE LES DEMONTER POUR LES TESTER )

    si le courant y arrive et que les bougies sont OK la pane est ailleurs

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  • theatrefrednoir #10 10-01-2011 09:43:39

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et j ai actuellement le meme probleme sur ma mercedes e 300 td de 1998,
    le 6 cylindre en ligne.
    Quelle est votre solution pour enlever une bougie cassee
    Merci

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  • kb 92 #11 14-02-2011 21:07:25

    Bonjour,je suis de paris etj ai une bougie cassee dans la culasse sur une audi 2.5 tdi de 2004
    pouvez vous maider pour eviter de deculasser cordialement

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  • herve 1 #12 23-02-2013 10:13:51

    Bonjour,
    jai casser ma bougie de prechauffage juste a la tete ou la bougie chauffe comment je pourrai faire pour retirer le morceaux qui et casser dedans merci de me donner une solution comment faire

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  • serge45430 #13 23-02-2013 11:21:57
    Citation de herve 1
    Bonjour,
    jai casser ma bougie de prechauffage juste a la tete ou la bougie chauffe comment je pourrai faire pour retirer le morceaux qui et casser dedans merci de me donner une solution comment faire

    bonjour-888 si tu veux des réponse ouvre un post a+

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  • adrienARF #14 04-06-2014 14:32:08

    bonjour
    je suis spécialiste dans le nord pour l'extraction de bougie de préchauffage. Il n'est pas utile de déculasser pour si peu !! Toute les bougies de préchauffage ou crayon de bougie peuvent s'extraire, plutôt que d'entamer une opération longue,risquée et couteuse.
    Ce qui pouvait sembler ne devoir être qu'un remplacement de routine devient finalement un cauchemar. Alors contactez moi.
    ARF industries
    23 rue de turin
    59100 ROUBAIX
    Tel 0320709494

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  • olivier62660 #15 02-03-2015 19:04:10

    ou trouver un outillage pour extraire les crayons d’électrode de bougies de préchauffage cassées et son prix ? Merci de votre aide !!!!

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  • Philz #16 08-12-2021 06:38:40

    Je devais changer mes 4 bougies sue ma Partner de 4008.  À froid l’hiver elle toussait et faisait fumée bleu blanc. Il s’est avéré qu’elle avait une bougie cassée dans la culasse. Pas sûr si le mécano l’a cassé en essayant de la changer ou si elle était déjà cassé.  L’on m’a dit que c’est la maladie de ce véhicule. L’on me l’a déculassé pour l’extraire. 1400 balles avec changement de courroie de distri au mm temps. Maintenant elle fait un drôle de bruit d’air / sifflement lié à l’accélération et elle sent le brûlé après 5 ou 7 km. ? Qu’est-ce que c’est et combien ça va me coûter ?? Merci d’avance pour vos réponses ??

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