L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bruit bizarre 206 look 1.1 essence de 2004 : HELP siouplait !

Répondre
  • boraborabora #1 09-12-2009 05:57:01

    Bonjour, j'habite en Polynésie (je dis ça car le climat ne fait pas de cadeaux : très humide, beaucoup de chemins pourris, la route ressemble plus à une piste africaine qu'à une nationale de métropole). Bref, voici mon problème :

    Depuis 2/3 semaines, j'ai un sifflement lorsque je roule, dès 20km/heure.
    Le "bruit" est localisé à l'avant
    Le bruit ressemble au bruit que fait une courroie d'alternateur mal tendue, mais là, ça le fait de façon continue, et que l'on roule à 10 ou à 80 km/heure, le bruit est le même.
    Par contre, quand je freine un peu, le bruit disparait le temps du freinage et reprend ensuite.
    J'ai vérifié les disques de frein AVG AVD, ils semblent usés mais je n'avais pas de palmer sous la main, promis, demain je mesure et vous donne l'info.
    il n'y a pas eu d'intervention récente qui pourrait etre liée au problème, j'ai juste eu la courroie de distri qui a pété il y a 3 mois : changement haut moteur, soupapes et tout le reste habituel sauf que le gars qui me l'a changée m'a dit qu'il n'avait pas changé la poulie "dumper" et qu'il faudrait y penser très prochainement, mais je doute que ce soit ça la cause de mon probleme puisque lorsque je suis a l'arret (point mort, moteur qui tourne), le bruit s'arrete !!?

    Je ne vois pas trop d'où pourrait venir le problème, je pense que les plaquettes sont peut-être bouffées jusqu'à l'usure et quand quand je freine, ça les plaque tellement au disque au point de faire disparaître le "bruit" mais je ne sais pas.
    Le niveau de liquide de frein est nickel, je dois démonter une roue pour voir l'état des plaquettes mais je doute que les changer résoudra le probleme d'après ce que j'ai lu sur les différents post.

    La 206 a 75 000 km, c'est une 1.1 L essence 3P de 2004 (si quelqu'un a l'épaisseur mini d'usure des disques de frein, je suis grandement preneur), si d'autres souhaitent plus d'info, c'est avec plaisir que je vous répondrais !

    Voilà... un avis, une suggestion, je vous remercie d'avance !

    Vincent

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2004 - Essence
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • chari #2 09-12-2009 08:54:35

    Bonjour
    L'épaisseur mini d'un disque plein est de 8mm , d'un disque ventilé , 18 mm dans le cas d'une épaisseur initiale de 20 ; vous dites que votre disque est nickel , est-ce parce que vous êtes proche ( enfin c'est tout relatif ) de la Nouvelle Calédonie ?
    Il y a fort à parier que les plaquettes soient usées ; dès que la garniture est au bout , le disque est irrémédiablement rayé ; changez vos plaquettes par une marque homologuée , j'insiste bien ( Bosch , Valéo , Marchal , Téves ) et votre bruit disparaîtra après un bon nettoyage de l'étrier ; -2° ce matin mais ciel bleu :juste pour vous rafraichir ...

    0
  • boraborabora #3 09-12-2009 09:01:41

    Rebonjour, merci pour votre réponse, je vais mesurer dès demain l'epaisseur des disques mais je ne sais pas si ça vient des plaquettes : je me dis que même si elles sont usées, logiquement, elles ne collent pas au disque, donc il n'y aurait aucune raison que ça grince... affaire à suivre et toutes autres bonnes idées bienvenues !

    0
  • inardd #4 09-12-2009 10:19:01

    je me dis que même si elles sont usées, logiquement, elles ne collent pas au disque

    Citation

    bjr
    en regardant les disques , on voit si les plaquettes sont usées?
    moi voudrait bien regarder les plaquettes sous les cocotiers

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous