L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit et climatisation sur ma Peugeot 206

Répondre
  • Cosmo13 #1 23-04-2007 21:33:03

Bonjour

ma climatisation fait un bruit bizarre. Quand j'appuie sur le bouton ON et que je mets la ventilation sur 1, la clim se déclenche comme d'habitude et refroidit rapidement tout semble être normal. Mais c'est lorsque j'accélère on entend un bruit d'enfer comme un ronronnement  l'avant qui est plus au moins important selon l'accélération. A l'arrêt pas de bruit. Je ne comprends rien d'autant plus que la clim marche bien. Pouvez vous m'aider??
    Merci
    Cosmo

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2004 - Essence
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • o_gato007 #2 26-04-2007 11:04:34

salut!

j'ai exactement le meme problème que toi! un p'tit ronronnement qui s'accentu en fonction du régime du moteur! mais j'ai bien de l'aire frais!

faudrai que quelqu'un nous vienne en aide! lollll on m'a dit que cela pouvait provenir du compresseur?! je sais vrament pas! à confirmer.

1
  • burt munroe #3 26-04-2007 12:01:11

bjr,il faut controler le galet tendeur de la courroie d'accessoires,si noteur hdi 2,0l voir en plus la poulie damper!!   big_smile big_smile

0
  • mc gyver #4 26-04-2007 12:32:52

salut    BURT a raison  (valable pour TOUS )pour la poulie damper elle peut tourner sur elle meme sans que le cahoutchouc soit visiblement -detruit ou decollé

faire  1 trait peint sur sa couronne exterrieure et 1 trait sur la couronne interieure

mettre le moteur en route accelerer  -stoper et controler que les deux traits se regardent toujours

0
  • o_gato007 #5 26-04-2007 13:14:10

salut!

et tu crois que le bruit dans l'habitacle peut venir de là?

0
  • o_gato007 #6 26-04-2007 13:28:13
    Citation de mc gyver
    salut    BURT a raison  (valable pour TOUS )pour la poulie damper elle peut tourner sur elle meme sans que le cahoutchouc soit visiblement -detruit ou decollé

faire  1 trait peint sur sa couronne exterrieure et 1 trait sur la couronne interieure

mettre le moteur en route accelerer  -stoper et controler que les deux traits se regardent toujours

le galet tendeur, je vois ou il est! mais la poulie damper c'est quoi? ca se trouve ou?

0
  • mc gyver #7 26-04-2007 13:30:56

salut
    ton texte disait bruit a l'avant--a quelle distance  ?
    centre ---a droite ou gauche

la poulie au bout du vilebrequn _au bas moteur -qui entraine la courroie d'accessoirs

0
  • o_gato007 #8 26-04-2007 13:31:56
    Citation de mc gyver
    salut
    ton texte disait bruit a l'avant--a quelle distance  ?
    centre ---a droite ou gauche

salut

pour ma part, c'est un bruit dans l'habitacle!

0
Écrivez votre message ci-dessous