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Bruits et points durs dans la direction

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  • oz5325 #1 08-01-2015 01:04:51

    Bonsoir à tous,

    Voila je viens d'acheter une 206 1.6 HDi 110 FAP de 2005 avec 158 300km et je remarque ces derniers jours des problèmes dans la direction.

    Comme souvent, ils sont assez difficiles à décrire mais je vais tenter big_smile

    - Un grincement/chouinement lorsque je braque à fond à droite ou à gauche et qui continu même à l'arrêt! (Je ne braque pas les roues à l'arrêt, mais par exemple lorsque sur un parking j'ai braqué les roues d'un côté en roulant à basse vitesse, j'ai ce bruit et il continu même si je m'arrête. Il disparaît tout seul une 30 aine de secondes àprès que je me soit arrêté.)
    - A basse vitesse (parking) lorsque je tourne le volant, j'ai parfois une sensation de "bloquage" ou de "perte de la direction assistée" comme si, le temps d'un instant, ma direction n'était pas assistée
    - En roulant à vitesse normal sur route droite, de temps en temps, le volant "perd de sa resistance". Je m'explique, imaginons que je tiens le volant en mettant légèrement plus de poids sur le côté droit, en temps normal le volant a une certaine résistance à la force qu'on applique (il ne tourne pas sans qu'on "force" suffisament), et bien de temps en temps j'ai l'impression, un très court instant, que le volant n'a plus de résistance et qu'il va tourner avec le peu de force que j'applique dessus. (Je ne sais pas si c'est compréhensible big_smile ).

    Voila donc, j'aimerais vos avis, j'ai lu qu'il y avait eu des problèmes de DA sur les 206 mais est-ce que les 1.6 HDi sont concernés? Est-ce la même pompe de DA?

    Je tiens à préciser que le niveau de liquide de DA est bon.
    Je suis allé voir chez Peugeot, ils m'ont dit 77€ HT de l'heure pour le diagnostique, donc je préfère voir ici dans un premier temps...

    Cordialement.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2005 - Diesel 1.6 HDi 110 FAP
    Catégorie de la panne : Direction
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  • Richy1 #2 10-01-2015 14:10:57

    Bonjour,
    la tension de la courroie d'accessoire est bonne ?
    Si oui, je pense effectivement à un problème de pompe d'assistance, ou de boitier de direction...
    Il y a une procédure pour controler la pression d'assistance (100 bars).

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  • oz5325 #3 10-01-2015 14:17:29

    Bonjour,

    Merci pour la réponse, je suis passé au garage Peugeot où le mécano l'a essayé et m'a affirmé que ma direction était "normale" et qu'il n'y avait aucun problème.
    Sceptique, je suis allé voir un autre garage qui l'a monté sur pont et m'a dit qu'il n'y a aucun jeu dans le train AV. Par contre, il m'a dit que le para n'est pas bon et que les deux pneux avant sont usés de l'intérieur et qu'ils sont à changer. Il m'a dit que sa pouvait venir de là.

    Je vais changer les pneus avant (c'était prévu, mention pneus AV usure irrégulière sur le dernier CT) et je verrai.

    Cordialement

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  • Richy1 #4 10-01-2015 17:48:22

    Ah bon !
    OK pour le parallélisme s'il y a usures irrégulières des pneus,
    mais je ne vois pas de rapport avec les symptomes que tu as d"écrit !

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  • titan50 #5 11-01-2015 11:32:39

    bonjour,comme le dit Richy,est tu sur de la tension de la courroie d'accessoire,car si il y as un couinement quand tu braque a fond c'est qu'il se produit un effort au niveau de la pompe d'ou le couinement de la courroie si elle est détendue

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  • titan50 #6 11-01-2015 11:33:46

    j'entends couinement par patinage de la courroie

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  • fc2 #7 11-01-2015 11:36:47

    bj
    essaye donc de tendre un peu plus ta courroie.Si ta courroie est vielle,ca le fait aussi

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