L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

calage moteur 206 diesel année 2000

Répondre
  • PHANIE14 #1 14-12-2009 22:11:20

Bonjour,

Suite à un problème de courroie de distribution  icon_mad....je n'arrive pas à trouver le petit trou qui me permettra de piger mon moteur en point mort!

Quelqu'un a t'il une info?

C'est pour une 206 Diesel Année 2000

Merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    2
  • baabi #3 14-12-2009 22:29:00

Bonsoir.quelle motorisation en diesel  atmospherique c'est à dire diesel sans turbo compresseur ou hdi (injection directe).Vous changer la courroie suite à une casse ou suite à l'entretient periodique ,si c'est le premier cas il faut verifier d'autres organes liès à la distribution.Bon courage

0
  • PHANIE14 #4 14-12-2009 22:51:53

Merci d'être si réactif !!

Moteur non HDI, et en effet je me doute bien du travail à faire car evidemment le changement de courroie n'est pas dû à un simple entretien...mais plutôt une casse alors oui c'est un peu la merde !

Merci

0
  • baabi #5 14-12-2009 23:41:29

Bonsoir. votre moteur peut-etre le DW8,alors suite à cette casse les organes succeptibles au domage sont -l'arbre à came et les  paliers  voir les soupapes pliès ou pas, cela si votre vitesse etait très reduite si le contraire vous aurez les pistons et l'embiellage à controler en plus ,par fois rien de tous cela ne casse mais c'est très rare.bon courage.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous