L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Comment démonter le compteur de vitesse sur 206

Répondre
  • marc84 #1 02-01-2013 18:47:40

Bonjour,
      Comme beaucoup au vu du forum, j'ai le compteur de vitesse de ma 206 D qui a rendu l'ame. J'ai trouvé beaucoup de personnes qui parlent de la façon dont elles se sont dépannées en évitant Peugeot, mais je n'ai pas trouvé comment sortir ce maudit compteur. Tout est clipsé et j'ai peur de tout "péter" Ma question première est donc de savoir comment on enlève la casquette, en tirant à soi ,en soulevant......et ma deuxième, le faire réparer à moindre coût et où, les réponses sur le forum étant relativement anciennes. (totalement indépendant de cela et pas capital, j'ai un autre petit problème: le voyant "airbag" passager reste allumé. En pontant ou débranchant les connecteurs sous les sièges, ce défaut avait disparu un certain temps ........mais vient de revenir........). Ma 206 Diésel est de 07/00
       Je vous remercie de vos réponses

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2000 - Diesel 1.9 D XR 3p
    Catégorie de la panne : Compteur
    3
  • CoCoBmX #2 02-01-2013 22:52:02

Bonjour a toi, la casquette s'enlève a la main, il faut que tu tire dessus, en bas a droite et en bas a gauche. Après tu as une vis de Torx 20 qui tient le compteur.

Après pour le démonter voici un lien: https://www.kit-compteur.com/uploads/tx_cma70/notice-demontage-206_01.pdf

Pour commander ton moteur qui es défaillant, commande le ici, j'ai passé plusieurs, et je taff avec wink

https://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-COMPTEUR-DE-PEUGEOT-206-806-CITROEN-C5-/200621196808

4
  • marc84 #3 14-01-2013 18:58:50

Bonsoir,
      Je te remercie de ta réponse. Il semblerait que ce soit le plus facile à démonter sur cette maudite voiture..... A préciser: penser à mettre le volant en position basse... Quant à l'adresse donnée pour l'achat, je ne peux  que m'en réjouir. Commandé le 06/01 et n'ayant rien vu le 11, j'ai téléphoné et il m'a été répondu qu'il y avait eu un problème et que tout serait mis à la poste samedi et que pour se faire pardonné, on me joindrait les ampoules pour  tout le tableau de bord...et ce matin, lundi 14, dans la boite aux lettres: un compteur, une boite de 12 ampoules, un chiffon pour matière plastique......Bref, la pleine satisfaction et je ne manquerai pas éventuellement de le recommander (vendeur de Montluçon)

0
  • marc84 #5 25-06-2013 17:59:26

Bonjour,
       J'ai cassé la courroie "accessoires" de ma 206 Diésel. Comment remonter la neuve. On me dit sur la revue technique de mettre une pige de 7 mm  pour bloquer le galet tendeur en se servant d'un carré de 7 ou 8mm pour le bander, mais comment faire ? Il y a bien un carré femelle de 7 mais sur ce galet, il n'y a pas de rattrapage à ressort. Ma voiture a la clim et l'assistance de direction. Merci de vos réponses et éventuellement photos

0
  • CoCoBmX #6 25-06-2013 19:45:20

Pourrais tu me passer ton immatriculation par MP, je te sortirais la méthode et le cheminement de ta courroie smile

0
  • marc84 #7 26-06-2013 16:24:38

Salut,
      Déjà , ce message n'aurait pas dû apparaitre dans cette rubrique "comment démonter......." Bref, loin d'être un pro dans le maniement des forums. Pour revenir à nos moutons : ma 206 est diésel, de 2000 ou 2001,avec clim et assistance de direction; La référence de la dernière courroie que j'ai changée (juste un an ) est 6PK1735.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous