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Comment mettre en tension le galet tendeur de la distribution

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  • fatdos #1 26-07-2010 21:47:32

    Salut,

    Voilà je suis actuellement en train de faire ma révision sur la 206 1.9 commercial de 1999

    J'ai fais mes freins (plaquettes, disques)
    Je change ma courroie accessoires + les galets
    Je change ma courroie de distri + galets
    je change ma pompe a eau

    J'ai déposé mon ancienne courroie sans problème en ayant bien pris le temps de piger correctement le moteur. j'ai déposé et remonté ma nouvelle pompe à eau.

    j'ai remis en place correctement ma courroie de distri, me voici donc à l'étape ou il faut remettre le nouveau galet tendeur.... Mais voilà j'ai remarquer que derrière le galet y'avait une petit carré creux (comme si quelques chose venait s'emboiter dedans) mais y'a rien sur le compartiment moteur (si le même carré creux)

    comment je fais pour tendre ce galet ? j'ai vu que dans la rta il parle d'un tendeur (Levier de tension : (-).0188-J1 .)

    il me faut absolument ca pour le tendre ?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • countryauta #2 26-07-2010 21:53:14

    bonjour-888 le petit carre  c'est pour mettre une clé a l'intérieur pour tendre la courroie en tournant

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  • fatdos #3 26-07-2010 21:55:16

    Merci pour ta réponse rapide

    en gros je glisse un clé genre btr je vis le galet (en tension) et ensuite je retire la btr ?

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  • fatdos #5 26-07-2010 23:10:25

    c'est une clé spécial qu'il faut ou alors je peux y mettre n'importe quoi (du moment que ça bloque ?)

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  • albator01 #6 26-07-2010 23:53:30

    Slt a mon avis tu ne devrais pas t'inquièter de comment tendre la courroie mais plutôt de la tendre correctement

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  • maya56 #7 26-07-2010 23:53:56

    bonsoir,
    il te faut une clé carré , style clé a vidange

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  • fatdos #8 26-07-2010 23:56:36

    salut

    pour la tendre c'est pas un problème, par contre si j'arrive pas a comprendre exactement comment remonter le tendeur correctement je pourrais jamais la tendre comme il faut.

    Je suis pas un novice en mécanique, c'est juste que c'est ma première voiture avec courroie, je suis plutôt habitué chaine normalement

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