Conseil achat 206 1.4 HDI X LINE CLIM

• Loneli #1 29-11-2010 20:45:57

Bonjour à tous !

Je viens d'avoir le permis il y a quelques jours et comme première voiture
    je comptais acheter une 206 1.4 HDI X LINE CLIM (04/2005)

Après plusieurs recherches je suis tombé sur cette annonce : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 53204.html

Ayant très peu de connaissances en mécanique, j'aurais voulu avoir des avis et conseils sur la fiabilité de la voiture.

Pensez-vous qu'elle vale le coup à ce prix là ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Peugeot 206 2005 - Diesel
  • chari #2 29-11-2010 21:30:09

Bonsoir
    Ce petit moteur a connu des ennuis en début de carrière mais ils ont été résolu ; maintenant , difficile de vous répondre , car vous ne savez pas comment cette voiture a été menée ( important pour un diesel ) ; il ,suffit que l'utilisateur ait été un peu sec et brusque pour que vous vous retrouviez avec des ennuis de moteur et que cela ne vaille pas le coup ; vous pouvez trouver de très bonnes occasions parmi les collaborateurs peugeot ( voitures de moins de 5000 km et 6 mois ou 1an ) mais il est vrai que ce sera un peu plus cher ; mais au moins , vous serez tranquille ; voir clic peugeot ou les ambassadeurs du lion et consultez les prix . Bonne recherche

• PASSION.AUTO73 #3 30-11-2010 00:55:33

Bonjour loneli,

"206 Hdi 70cv ... 2005 93000kms". Ben pour une première voiture c'est pas mal du tout! Elle semble en bon état général, ce qui est déjà bien! Pour le prix, il reste raisonnable. Il faut juste que tu demandes à voir le carnet d'entretien et les travaux éventuels faits dessus. Sinon, c'est du costaud, certaines atteignent des 200000kms (VRP etc etc).

Passion :vroom:

• lekness #4 30-11-2010 15:53:16

Bonjour , c'est une bonne voiture aussi bien moteur que chassis et largement diffusée donc bien connus et les pieces sont pas trp cher en occasion
    toutefois la votre me parait un poil cher , je vous laisse comparer