conseil avant achat 206 d'occasion

• dim62p #1 08-07-2011 17:30:28

bonjour a tous

je suis jeune chauffeur et a la recherche d'une voiture
    je suis tomber sur une 206 hdi de 2001
    avec  comme annonce ceci:
    (206 hdi .ct ok .aucun frais a prevoir .pneus distribution rotule amortisseur neuf.entretient complet efectuer .ideal pour jeune permis .faible consomation.option vitre electrique .centralisation des portes.jante 16p.abs airbag.look sport dorigine Peugeot)

apres plusieurs email envoyer avec de dernier il a baiser le prix de sont véhicule a 3600e

le véhicule a 130000km au conteur
    ces une 90ch équiper d'un boitier la poussant a 115ch

je suis jeune et la mécanique sa me connait pas trop
    je voudrait avoir des avis
    et aussi des conseil lors de l'achat d'une voiture d'occasion
    je joint des photo du véhicule

Peugeot 206
  • ERIC T3 #2 08-07-2011 17:55:46

Salut
    Bon moteur si c'est le 2litres

vérifie si la voiture a était rappelé en 2001/2002 pour la colonne de direction pouvant empêcher le retour de la clé de contact .
    Il y a aussi un défaut de couture d'assise sur certain modèle notamment les 3 portes qui prennent aussi rapidement du jeu au niveau de leur glissières de sièges
    Moi perso je vire le boîtier car le moteur est largement dimensionné pour cette petite voiture et tu y gagneras en fiabilité
    Reste le tarif 3600€ un peu cher pour une voiture de 10 ans essais 3000€

A++

• dim62p #3 08-07-2011 18:12:29

tu pense que je devrait encore baissez  le prix ??
    déjà qu'il l'avais mis a 4000 e

pas d'autre avis ???

• chari #4 08-07-2011 18:18:39

Bonsoir
    Je me méfierais de cette voiture avec sa puce ; cela risque d'être source d'ennuis pour vous , car moteur sans doute poussé et ayant perdu en fiabilité ; pas d'échangeur comme sur la version 110 ch , donc usure certaine de la mécanique ; tout compte fait , à votre place , je passerais mon chemin

• ERIC T3 #5 08-07-2011 18:19:31
    Citation de dim62p
    tu pense que je devrait encore baissez  le prix ??
    déjà qu'il l'avais mis a 4000 e

pas d'autre avis ???

Elle a 10 ans
    icon_confused Je doute quand cas d'accident que ton assurance t"en donne 3600€ essais de négocier encore l'annonce date de quand si il n'arrive pas a la vendre depuis un certain temps il devra baisser le prix ou rester avec enfin c'est mon avis ??

• ERIC T3 #6 08-07-2011 18:22:36
    Citation de chari

Salut chari

+10000 avec toi  "l'habit ne fait pas le moine comme on dit""  l'apparence peut être au top mais cela peu aussi cacher quelque chose comme chari le précise très bien avec se boîtier les personnes qui monte se genre de matos c'est pour l'utiliser

• dim62p #7 08-07-2011 18:38:11

donc tout le monde me déconseille de l'acheté
    moi qui me faisais une joie d'avoir trouver une belle 206 90ch sad

• DECAPOT62 #8 08-07-2011 19:45:34

Bonsoir
    et bien non , un conseeil ne la prends pas ,
    cette 206 avec son boitier a du étre poussé et elle a beaucoup perdu en fiabilité
    cherche en une autre car sinon c'est fiable avec le 2,0 HDI

• ERIC T3 #9 09-07-2011 06:30:23
    Citation de dim62p
    donc tout le monde me déconseille de l'acheté
    moi qui me faisais une joie d'avoir trouver une belle 206 90ch sad

Salut
    Je suis du meme avis que chari passes ton chemin

A+