L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Courroie d'accessoire + casse du cerveau de direction

Répondre
  • Antoine McNish #1 05-07-2012 10:51:12

    Bonjour,

    J'ai acheté ma 206 l'année dernière à un particulier et depuis, je n'ai que des problèmes.
    Au bout de 2 mois et 2000 Km, mon joint de culasse a lâché. Les réparations n'ont été faîtes qu'au mois d'avril 2012 et le garage a changé le joint de culasse, la pompe à eau, la distrib', la courroie d'accessoire etc.

    Je fais 30 Km avec la voiture le mercredi matin et en repartant le jeudi soir, ma courroie d'accessoire s'est déplacée et je détecte une fuite au niveau du radiateur de chauffe -> Retour au garage. La courroie est de nouveau changée ainsi que le radiateur de chauffe.

    Et là, moins d'un mois après sa sortie du garage, et peu de kilomètres, voilà que la courroie d'accessoire commence à refaire du bruit d'un coup, un bruit de grattement. Je continue ma route, pour rentrer jusqu'à chez moi et c'est ma direction assistée qui me lâche et tout le liquide qui s'écoule. Le garage me diagnostic une casse du cerveau de direction.

    Je demande donc votre aide pour savoir si ce problème pouvait être lié à la courroie d'accessoire et si c'est le garage qui pouvait être en cause. Je précise aussi que lorsque je démarrais, mon moteur s'allumait et se coupait.

    Merci d'avance pour vos réponse !

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 1999 - Diesel 1.9 D XT 5p
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • Bidouilleur57 #2 05-07-2012 11:12:46

    Salut Antoine McNish,

    Moi je pense que la courroie d'accessoire est lié avec le cerveau de direction.

    La courroie d'accessoires, quant à elle, est utilisée pour entraîner les différents équipements tels que compresseur de climatisation, pompe de direction assistée, l'alternateur selon les cas, la pompe à eau si celle-ci n'est pas entraînée par la courroie de distribution, etc...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous