L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Courroie d'accessoires

Répondre
  • Damienmat #1 14-03-2021 20:48:23

    Bonsoir,

    Je suis vraiment embêtée...

    Je suis saisonnier en station de ski, j'ai une 206 1,9 l diesel avec clim et direction assistée.

    Ma courroie d'accessoire a sauter de deux cran, a toucher le moteur et a commencer à s'arracher. Une chance j'étais à 200m de me garer.

    J'avais changer ma courroie au debut du mois d'octobre mais pas mon amortisseur de vibrations qui je pense est la cause de l'incidence car ma courroie faisait du bruit (pas assez tendue, elle sauter un peu , quand je regarder en bas)

    J'ai commandé une nouvelle courroie pensant que sa serai suffisant pour rentrer chez moi a 250 km.
    Mais en remontant l'amortisseur de vibrations je l'ai casser ( car pas de clé carré pour détendre le galet tendeur , j'ai démonter l'amortisseur de vibrations , poser la courroie et fait pression sur l'amorto pour le remonter.)

    Je viens de commander un nouveau amortisseur de vibrations ( qui j'espère sera le bon)

    Mon problème est quel est la taille de se foutu carré pour détendre le galet tendeur car de dire ça serait du 3/8 (9,5) mais bon

    Si quelqu'un pouvait m'aider j'arriverai peut  être a dormir

    Je n'ai pas trouver de solution sur internet, mon modèle a l'air peu courant(l'amortisseur de vibration est sous les bougie de chauffe)

    A l'aide...

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 1999 - Diesel 1,9 l diesel avec clim et direction assistée
    Catégorie de la panne : Amortisseur
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous