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dépose lunette arrière de 206 SW

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  • Kati206 #1 09-03-2013 09:14:30

    Bonjour,
    la lunette arrière de notre 206sw a explosé sans aucune raison en roulant (très dangereux pour un éventuel motard derrière...).
    Pas d'assurance bris de glace (car prohibitif pour jeune conductrice) et de toute façon c'est un vice de fabrication apparemment bien connu des consommateurs (et de Peugeot qui fait semblant de pas savoir malgré des rappels qui ont eu lieu en 2004 je crois).
    Bref pas moyen d'obtenir un geste commercial de chez Peugeot (Carglass ou Peugeot annoncent autour de 800 euros !!!) donc on a trouvé une lunette dans une casse auto pour 80 euros...

    Ma question :
    Quelqu'un pourrait me dire si c'est facile à changer pour un bricoleur qui se défend.
    C'est juste vissé ou il faut prévoir du collage spécial.
    Bref si quelqu'un peut faire un mini "tuto" explicatif ça serait super sympa.
    On compte condamner le levage de la vitre (on s'en sert jamais) histoire d'éviter au max de contrarier la nouvelle lunette. DOnc virer au moins les verrins (ca c'est déjà fait !).

    Autre chose : n'achetez pas ce type de voiture (car il y a aussi d'autres problèmes style vanne EGR et FAP que seul Peugeot peut faire et à un prix bien évidemment spécial pigeon).
    Nous on est vacciné de chez Peugeot, on ira voir ailleurs...

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2004 - Diesel 1.6 HDi Sport
    Catégorie de la panne : Carrosserie
    1
  • Dan57100 #2 09-03-2013 11:04:18
    Citation de Kati206
    Bonjour,
    la lunette arrière de notre 206sw a explosé sans aucune raison en roulant (très dangereux pour un éventuel motard derrière...).
    Pas d'assurance bris de glace (car prohibitif pour jeune conductrice) et de toute façon c'est un vice de fabrication apparemment bien connu des consommateurs (et de Peugeot qui fait semblant de pas savoir malgré des rappels qui ont eu lieu en 2004 je crois).
    Bref pas moyen d'obtenir un geste commercial de chez Peugeot (Carglass ou Peugeot annoncent autour de 800 euros !!!) donc on a trouvé une lunette dans une casse auto pour 80 euros...

    Ma question :
    Quelqu'un pourrait me dire si c'est facile à changer pour un bricoleur qui se défend.
    C'est juste vissé ou il faut prévoir du collage spécial.
    Bref si quelqu'un peut faire un mini "tuto" explicatif ça serait super sympa.
    On compte condamner le levage de la vitre (on s'en sert jamais) histoire d'éviter au max de contrarier la nouvelle lunette. DOnc virer au moins les verrins (ca c'est déjà fait !).

    Autre chose : n'achetez pas ce type de voiture (car il y a aussi d'autres problèmes style vanne EGR et FAP que seul Peugeot peut faire et à un prix bien évidemment spécial pigeon).
    Nous on est vacciné de chez Peugeot, on ira voir ailleurs...

    bjr kati206

    pour un bon bricoleur oui c est possible:

    Il faudra retirer les ecailles de verre restantes, nettoyer a la perfection la partie carrosserie et idem pour le pare-brise.

    ensuite faudra acheter un kit de collage, joint de pare-brise si necessaire cale de centrage (possible qu'elles soient avec le kit collage)

    appliquer primaire d'adhérence, joint sur le pare-brise propre, primaire carrosserie, colle sur le primaire sec du pare-brise, et coller tout ça et voilà le tour est joué !

    enfin , pour un avertis ou un pro !
    Chez Peugeot, ce sont les robos qui font tout ça et en un temps record !

    Autre chose : n'achetez pas ce type de voiture (car il y a aussi d'autres problèmes style vanne EGR et FAP que seul Peugeot peut faire et à un prix bien évidemment spécial pigeon).
    Nous on est vacciné de chez Peugeot, on ira voir ailleurs

    Comme dit, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais ne rêvez pas, ce sera la meme chose

    @+

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  • bricolo1000 #3 09-03-2013 11:55:21

    Bonjour

    Pour compléter un peu Dan, il faut également éliminer le restant de colle sur la zone où vous allez poser la vitre, sinon ce ne sera pas plan et vous risquez des problèmes de fuites vers l'intérieur du véhicule.
    Il faut tout dégraisser.
    Il faut mettre en place un dispositif qui appuie sur la vitre le temps de séchage de la colle.

    Pour résumer, mieux vaut avoir appris à le faire, avoir quelques outillages spécifiques.
    Je vous recommande de faire appel à un professionnel.
    Si vous ne passez pas par l'assurance "bris de glace", faites faire quelques devis chez des carrossiers, évitez les interventions à domicile "vite fait, mal fait".

    1
  • Kati206 #4 11-03-2013 08:48:23

    Merci pour vos réponse mais j'ai l'impression que vous parlez de pare brise alors que mon problème est à l'arrière : la lunette arrière qui peut s'ouvrir sans ouvrir le coffre car elle est aussi articulée (donc je vois pas où la colle doit intervenir ?!!).
    Vous parlez peut être des fixations au niveau des charnières?
    J'ai pas eu le temps de vraiment regarder mais apparement il y a un trou dans la lunette au niveau du passage d'essuie glace et peut être est-ce aussi des trous au niveau des fixation ?

    Quelqu'un peut confirmer qu'il faut acheter ce kit collage ?
    Dans ce cas je me sens pas trop de le faire...
    Je vais voir ce matin la lunette d'occasion et je demanderai aussi au gars de la casse.

    Kati

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  • Dan57100 #5 11-03-2013 09:14:05
    Citation de Kati206
    Merci pour vos réponse mais j'ai l'impression que vous parlez de pare brise alors que mon problème est à l'arrière : la lunette arrière qui peut s'ouvrir sans ouvrir le coffre car elle est aussi articulée (donc je vois pas où la colle doit intervenir ?!!).
    Vous parlez peut être des fixations au niveau des charnières?
    J'ai pas eu le temps de vraiment regarder mais apparement il y a un trou dans la lunette au niveau du passage d'essuie glace et peut être est-ce aussi des trous au niveau des fixation ?

    Quelqu'un peut confirmer qu'il faut acheter ce kit collage ?
    Dans ce cas je me sens pas trop de le faire...
    Je vais voir ce matin la lunette d'occasion et je demanderai aussi au gars de la casse.

    Kati

    bjr kati206

    désolé, pas fait attention au modele "SW", on était sur le modele berline !
    Pas besoin de kit collage !

    @+

    0
  • Kati206 #6 12-03-2013 11:26:46

    Ca y est c'est fait. Coût final 80 (lunette arrière dans une casse auto) + 40 (main d'oeuvre chez france pare-brise) =120 euros.
    J'ai presque pu le faire moi-même mais il faut un petit arrache-moyeu pour enlever l'essui-glace arrière.
    Comment économiser l'équivalent d'un loyer (ou plus) en se passant des services de MR Peugeot le gros voleur :

    -trouver une lunette dans une casse (pas si facile)
    -virer les vérins (soulever une sorte de circlips à l'aide d'un petit tournevis au niveau des têtes de verrins)
    -ôter le cache écrou de l'essui glace (bouchon en plastique, une petite languette à rapprocher de l'axe sert de blocage, peu visible en dessous, et forcer le bouchon en faisant levier avec un tournevis très fin , ca abîme un peu...)
    -dévisser l'écrou
    -petit arrache moyeu pour sortir l'essui glace (ou en tapotant et tirant en même temps, ca doit le faire aussi)
    -oter les caches en plastique du moteur (ne pas oublier d'ouvrir la lunette en pressant la poignée électrique, il y a deux caches, c'est un peu chiant, dévisser les 3 écrous de fixation du moteur et l'enlever
    -il y a aussi 2 clips en plastiques à virer de la garniture : soulever le centre du clips puis soulever le clips lui-même)
    -également deux caches à virer au niveau des charnières pour accèder à 2 vis planquées qui tiennent le grand cache en plastique supérieur (avec le feu de stop) (faut ouvrir le haillon à un moment pour accèder)
    -dévisser les gros écrous des 2 trous principaux de fixation de la lunette (du 13)
    -au fur et à mesure qu'on ôte des pièces il y a de la connectique facile à déconnecter.

    Voilà je crois que j'oublie rien (penser à nettoyer les débris de verre).

    Pour le montage on ferme le haillon, on présente la lunette en face des 2 trous principaux au niveau des charnières, on remet les écrous. Puis le grand cache noir en plastique et ainsi de suite ...
    Bon c'est assez intuitif après avoir réussi le démontage.


    Voilà j'espère que ça servira à d'autres qui auront leur lunette arrière qui explose toute seule (merci Mr Peugeot !) sans raison.
    Enfin si il y a une raison : apparemment les têtes de verrins pourraient sortir lors d'une bosse sur la route et taper la vitre.
    On les as pas remis vu qu'on se sert pas de cette ouverture de lunette mais je pense que ca vient pas forcément de ça.
    Peut être un vissage trop fort au montage ou alors les parties collées qui sont mal conçues (il y a 3 endroits ou des parties métalliques sont collées sur la lunette).

    En tout cas Mr Peugeot (après avoir consenti à une remise soi disant exceptionnelle de 200 euros en pleurant à la hierarchie) nous aurait demandé pas loin de 700 euros.

    Belle société de consommation !

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