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desamorcage Circuit alimentation.

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  • nannord44 #1 06-12-2021 19:13:18

    bonjour,
    véhicule: PEUGEOT 206 3/5 portes (2A/C) 1.9 D (69CV, 51kW) - 9468
    Ce vehicule roule bien sauf que si jamais le conducteur stationne ne serait ce qu'une journée, le véhicule dans une pente en marche AR, il n'est plus possible de le redemarrer.
    Mon petit fils a qui appartenait ce véhicule avait eu le cas et un de ses voisins avait reussit a redemmarrer. pour eviter cette panne, il faut que le véhicule soit garé sur un sol plat ou qu'il soit sans le sens marche AV sur aire en pente sens de la marche.
    Donc respectant ces règles, il n'a plus jamais eu la panne.
    Nouveau conduecteur ( la soeur) c'est empressé de garer le véhicule dans une pente en marche AR.
    auriez vous une idée sachant que visuellement je ne vois aucune trace de fuite de GO .
    Il n'y a pas de poire   je n'ai pas vu de vis de purge sur le filtre  qui est celui la voir lien ci dessous
    https://www.mister-auto.com/filtre-a-ca … l-d031006/
    Partant du principe que le vehicule fonctionne trés bien lorqu'il est bien stationné, (pente en marche AV) je ne pense pas que ce soit un probleme de pompe de gavage .
    Merci par avance pour vos conseils et idées.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2001 - Diesel 1.9 D
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • nannord44 #2 07-12-2021 10:40:32

    bonjour,
    Avec une bonne nuit de repos j'ai trouvé 2 choses:
    1 la pompe de reamorçage se trouve sur le filtre a Gas oil.
    2 Donc tel un Shadock moyen j'ai.  pompé , pompé et à force, la fuite est apparue, elle se situe au ninea de l'axe de commande sur le couvercle de la pompe à injection.
    Mise en pression avec le pompe de reamorçge,  et le moteur s'est lancé et tourne normalement.
    Je presume que les joints toriques de l'axe commencent à lacher, faire une reparation ? plus de 100 euros  sans doute . Meme si certains me dirons "pas difficiel a changer, je n'aime pas trop toucher les pompes à injection.
    Donc pour moi le probèle est reglé.

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  • electromeca #3 07-12-2021 20:49:58

    bonjour-888

    Effectivement c'est le joint torique qui est usé, le démontage de l'axe ne présente pas de risque pour la pompe elle même, d'ailleurs un diéséliste le fera pour en 1/2 heure facilement (ou vous même) la seule précaution à prendre est de bien lubrifier le joint torique neuf car il est très comprimé par l'axe et dur à faire passer, d'ailleurs j'utilise l'étau pour presser. il faut un joint pour gasoil.

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