L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

embrayage ou câble d'embrayage ?

Répondre
  • Sannyyy65 #1 22-02-2019 10:11:19

    Bonjour,
    J'ai dû changer mon câble d'embrayage il y a quelques mois (ça faisait des ''clacs'' quand j'appuyais sur la pédale d'embrayage et un jour ça s'est coincé). Après la réparation, ça allait mieux, puis la pédale d'embrayage a recommencé à faire des bruits bizarre (au bout de 3 mois) quand j'appuie dessus, on dirait que ça frotte ou qu'il y a quelque chose qui accroche, et elle est très dure, mais ça ne le fait pas tout le temps. Mon garagiste m'a dit qu'il faudrait changer l'embrayage mais que ça pouvait attendre un peu. Je ne l'ai pas encore changé, et là ça fait 3 semaines qu'il n'y avait plus aucun problème, puis ça recommence un peu, pensez-vous que je doive vraiment changer l'embrayage ? Même si par moment, il n'y a aucun ''symptôme'' ?
    Merci d'avance pour votre aide ! smile

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2011 - Essence 206+ urban
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • GLUCK #2 22-02-2019 11:10:56

    Bonjour,
    Quand la pédale deviens dure c'est souvent l'embrayage, tu as déjà changé le câble la prochaine fois le câble pourrait casser, alors va bien falloir que tu penses à changer l'embrayage.
    C'est comme tout ça marche et un jour ça marche plus!!!!!!
    A+

    0
  • clauseamg #3 22-02-2019 11:34:36

    salut. +1  le mécanisme de rattrapage automatique d'usure a été changé ?

    0
  • Sannyyy65 #4 22-02-2019 12:35:24

    OK merci pour vos réponses  smile
    Ce que je trouvais bizarre c'est que pendant plusieurs semaines, je n'ai eu aucun soucis au niveau de la pédale d'embrayage, et là ça recommence, alors je me demandais si c'était vraiment l'embrayage. Ma voiture n'a que 83000 km !!
    Quand l'embrayage est usé, est-ce que ça n'est pas censé accrocher de plus en plus au niveau de la pédale ?
    Et non, on ne m'a pas changé le mécanisme de rattrapage automatique d'usure, mais juste le câble d'embrayage et un ressort.

    0
  • clauseamg #5 22-02-2019 14:04:01

    re. le kilométrage n'est pas vraiment significatif. mon épouse arrive a cramer un disque d'embrayage très rapidement car elle a la sale habitude de laisser son pied en permanence sur la pédale. a l'inverse, avec ma manie de passer les vitesses au régime, sans débrayer je n'ai jamais changé de disque (a présent j'ai une boite auto et le problème ne se pose plus). j'ai parlé du système de rattrapage auto car en général ils sont en plastique et font un "clac" caractéristique quand ils sont arrivés au bout.

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous