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Emplacement du relais électrique pour réparation de la climatisation

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  • nemesis33000 #1 09-09-2012 10:13:19

    Bonjour,
    j'ai une Peugeot 206 Essence 1,1 L d'environ 8 ans.
    La climatisation ne fonctionne plus. Apparemment, le circuit électrique n'enclenche pas le compresseur. J'ai déjà testé les fusibles, et ils sont en bon état.
    J'aimerai savoir où se situe le relais électrique car apparemment ce relais n'est pas dans le coffret boîtiers moteur, ni à côté du boîtier fusible de l'habitable.

    Merci d'avance de vos réponses et de vos suggestions.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2004 - Essence 1.1 Pop Art Clim 5p
    7
  • Dan57100 #2 09-09-2012 10:54:47
    Citation de nemesis33000
    Bonjour,
    j'ai une Peugeot 206 Essence 1,1 L d'environ 8 ans.
    La climatisation ne fonctionne plus. Apparemment, le circuit électrique n'enclenche pas le compresseur. J'ai déjà testé les fusibles, et ils sont en bon état.
    J'aimerai savoir où se situe le relais électrique car apparemment ce relais n'est pas dans le coffret boîtiers moteur, ni à côté du boîtier fusible de l'habitable.

    Merci d'avance de vos réponses et de vos suggestions.

    bjr nemesis33000

    vous manquez de gaz tout simplement, votre clim est en sécurité basse pression.

    shuntez le pressostat qui se trouve le tuyau de petit diametre et voir si le compresseur demarre.
    Si c'est le cas, faites contrôler la charge en gaz avec recherche de fuite.

    @+

    0
  • nemesis33000 #3 12-09-2012 14:42:07
    Citation de Dan57100

    Citation de nemesis33000
    Bonjour,
    j'ai une Peugeot 206 Essence 1,1 L d'environ 8 ans.
    La climatisation ne fonctionne plus. Apparemment, le circuit électrique n'enclenche pas le compresseur. J'ai déjà testé les fusibles, et ils sont en bon état.
    J'aimerai savoir où se situe le relais électrique car apparemment ce relais n'est pas dans le coffret boîtiers moteur, ni à côté du boîtier fusible de l'habitable.

    Merci d'avance de vos réponses et de vos suggestions.

    bjr nemesis33000

    vous manquez de gaz tout simplement, votre clim est en sécurité basse pression.

    shuntez le pressostat qui se trouve le tuyau de petit diametre et voir si le compresseur demarre.
    Si c'est le cas, faites contrôler la charge en gaz avec recherche de fuite.

    @+

    Bonjour,
    j'essaierai (dès que l'occasion se présentera) votre façon de vérifier si cela est du à un manque de gaz, mais personnellement je pencherai plutôt vers un autre problème (plutôt électrique) :s

    Cordialement.

    0
  • Dan57100 #4 12-09-2012 17:46:43
    Citation de nemesis33000

    Citation de Dan57100

    Citation de nemesis33000
    Bonjour,
    j'ai une Peugeot 206 Essence 1,1 L d'environ 8 ans.
    La climatisation ne fonctionne plus. Apparemment, le circuit électrique n'enclenche pas le compresseur. J'ai déjà testé les fusibles, et ils sont en bon état.
    J'aimerai savoir où se situe le relais électrique car apparemment ce relais n'est pas dans le coffret boîtiers moteur, ni à côté du boîtier fusible de l'habitable.

    Merci d'avance de vos réponses et de vos suggestions.

    bjr nemesis33000

    vous manquez de gaz tout simplement, votre clim est en sécurité basse pression.

    shuntez le pressostat qui se trouve le tuyau de petit diametre et voir si le compresseur demarre.
    Si c'est le cas, faites contrôler la charge en gaz avec recherche de fuite.

    @+

    Bonjour,
    j'essaierai (dès que l'occasion se présentera) votre façon de vérifier si cela est du à un manque de gaz, mais personnellement je pencherai plutôt vers un autre problème (plutôt électrique) :s

    Cordialement.

    re:

    le pressostat est le 1er element de sécurité compresseur sur la ligne de commande, maintenant si vous voulez demonter la moitier de votre bagnole pour trouver un relais qui se trouve apres ce pressostat, c'est vous que cela regarde ! . Moi perso je commencerais par le debut de la ligne de commande histoire de ne pas perdre de temps pour rien. De plus cette manoeuvre vous permet aussi de vérifier que ce n'est pas le pressostat lui-même qui est defectueux, si toute fois la charge en gaz est bonne.

    @+

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